[ Tourisme Montréal remporte un Webby ]
May 05, 2009 | By Nicolas Ritoux

Tourisme Montréal a remporté ce matin un Webby Award pour son site, réalisé par l’agence Sid Lee.
Considérés comme faisant partie des prix les plus prestigieux du Web, les Webby Awards sont attribués depuis 13 ans dans une centaine de catégories, par un jury de 550 professionnels internationaux des milieux du Web, des affaires et de la créativité.
«C’est toujours un velours de gagner des prix prestigieux, surtout quand ils sont décernés par des pairs», reconnaît Martin Gauthier, associé principal et vice-président interactif chez Sid Lee.
«Mais il ne faut pas oublier que la priorité en Web, c’est de donner des résultats et de l’achalandage à nos clients. Comme nos clients du Cirque du Soleil nous l’ont déjà dit, l’essentiel c’est que tu vendes des tickets pour nos spectacles; si tu gagnes un prix en plus, c’est encore mieux, mais si tu gagnes le prix sans vendre de ticket, ce sera ton dernier site!»
C’est le quatrième prix d’importance remporté par la campagne Tourisme Montréal, réalisée au printemps 2008. Le site avait notamment été couronné d’un Grand Prix aux derniers Créa.
Parmi les autres gagnants, notons le service de microblogage Twitter, reconnu comme l’émergence (breakout) de l’année. Trent Reznor (le fondateur du groupe Nine Inch Nails, qui a lancé une application pour iPhone) a été nommé artiste de l’année, tandis que Seth MacFarlane, créateur et voix des séries animées Family Guy et American Dad (Fox) a remporté le titre de «personnalité film-vidéo de l’année».
Pour voir la liste de tous les gagnants, cliquez ici.
Le gala de remise des prix, animé par le comédien Seth Meyers, aura lieu le 8 juin à New York.


