Annonceurs

imprimer

texte

[ Montréal-Toronto pour 1 $ ]

18 août 2009   |   Nicolas Ritoux   |   Comments

Recommend

L'offre était trop belle pour ne pas en faire une campagne de publicité. Surtout quand le fameux aller (ou retour) à 1 $ se fait sur des autobus à deux étages dernier cri, spécialement importés de Belgique.

Les résidents de Toronto et Montréal ont pu admirer les douze nouveaux «megabus» arpenter les rues Yonge et King pour les uns, McGill et de la Commune pour les autres, lors de lancements officiels agrémentés de cheerleaders les 12 et 13 août, respectivement. Des représentants des gouvernements et des offices de tourisme étaient présents pour assister aux deux événements.

Cette semaine, Coach Canada poursuit sa campagne de lancement des nouveaux autobus avec une campagne d'affichage extérieur à Montréal (sur les réseaux Metromedia Plus et Pattison), à Toronto et à Kingston.

L'offre de 1 $ ne concerne qu'une portion des titres de transport disponibles.

Les 10 000 premiers billets à 1 $ se sont d’ailleurs envolés en moins de 24 heures, selon Susan Melnyk, présidente de Melaine Communications Group, qui a conçu la campagne promotionnelle pour Coach Canada. Les voyageurs qui n'ont pu s’en procurer doivent payer le tarif régulier, au maximum 60 $ pour un aller simple.

«Il y aura toujours des billets à 1 $ sur notre site Web, mais les prochains disponibles sont pour les voyages en novembre», précise Mme Melnyk.

Le site Web du service Megabus est pour le moment hébergé en partie chez son pendant américain, où l'on trouve les mêmes autobus au départ de New York vers Washington, Chicago et Boston. Mais dès le mois de septembre, le service canadien aura son propre site Web.

Ces autobus sont importés de Belgique et commercialisés par une entreprise britannique. Coach Canada en a acheté 15, dont trois sont encore en cours de préparation.

«Ces autobus ont été conçus pour offrir une sensation de stabilité et de souplesse aux voyageurs, souligne Mme Melnyk. Leur centre de gravité est plus bas que celui des autobus à deux étages que l'on voit habituellement, et qui offrent un transport plutôt mouvementé aux passagers assis en haut.»

Le lancement du 13 août a aussi été l'occasion d'annoncer la nomination du nouveau directeur général de Coach Canada pour le Québec, Daniel Thibeault.

La campagne a un budget de 380 000 $ et s'oriente principalement sur l'affichage dans les transports en commun. «Le métro a toujours fourni d'excellents résultats, car les gens qui le prennent n'ont souvent pas d'auto, explique Mme Melnyk. Mais cette année nous essayons aussi l'affichage extérieur pour voir ce que ça va donner.»

La campagne s'échelonnera jusqu'à la fin du mois de septembre.

More ways to get Marketing Magazine
Marketing QC