Annonceurs

imprimer

texte

[ Nurun crée un site participatif pour le nouveau roadster de Bombardier ]

04 septembre 2009   |   Nicolas Ritoux

Bombardier Produits Récréatifs (BRP) lance une campagne mondiale pour sa gamme de roadsters Can-Am Spyder, articulée autour d'un site participatif créé par l'agence Nurun.

À l'occasion de la sortie du Can-Am Spyder RT, un modèle «touring» de luxe, Bombardier a lancé un site Web bilingue où le public peut configurer son véhicule en ligne, contacter des concessionnaires et commander des accessoires.

Créé par Nurun, le site permet aussi de discuter avec d'autres propriétaires et amateurs de roadsters.

«On peut échanger des histoires et photos de randonnées, participer à des blogues, dans un environnement plus interactif qu'auparavant, qui permet de vraiment partager sa passion», résume Marc Lacroix, directeur du marketing pour la gamme Can-Am Roadsters de BRP.

Le lancement du Spyder RT, disponible dans plus de 50 pays, est accompagné d'une campagne dans les magazines spécialisés à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. Au Québec, Moto Mag fait partie du plan média.

Mais la campagne rejoint aussi le grand public à travers des quotidiens comme le Toronto Star et le Globe and Mail, qui seront invités la semaine prochaine à Valcourt pour une visite de la chaîne de montage et une randonnée en Spyder RT jusqu'au Château Frontenac.

«Nous organisons ce genre d'événements de presse avec tous les produits récréatifs, mais dans le cas du Spyder, on ne se limite pas aux verticaux, on vise aussi les médias de masse. C'est un marché qu'il faut développer, et le Spyder ne se vend pas seulement aux motocyclistes.

En fait, beaucoup de nos acheteurs n'ont jamais possédé de moto ou d'autre produit récréatif», explique Marc Lacroix, qui rappelle que le Spyder requiert un permis de moto au Québec et dans certains États et province, mais pas en Californie ni en Europe.

La campagne imprimée et les relations publiques sont prises en charge par l'agence Cramer Krasselt , de Chicago. L'achat média a été réalisé par Malone Advertising, basé à Akron en Ohio. 

More ways to get Marketing Magazine
Marketing QC