Brèves de l’industrie

Un sommet pour Acquisio, nouveaux venus chez Vidéotron, Halogen Filmshop et TACT, nouveau portail pour la communauté hispano-montréalaise…

• La plateforme publicitaire multiréseaux Acquisio tient son premier sommet, du 27 au 29 juin à Montréal. L’objectif : montrer comment tirer parti de sa plateforme et écouter des conférenciers comme Mitch Joel donner leur point de vue sur la pub en ligne. Plus d’info sur l’Acquisio User Summit.

Marie-France Laflamme

Marie-France Laflamme, directrice relations médias chez NATA PR, a été sélectionnée dans le palmarès des 25 meilleures attachées de presse au Canada par Cosmetics Magazine.

Serge Delisle

Serge Delisle (ex-CGI et Keops Technologies) fait son entrée chez Vidéotron comme vice-président, Technologies de l’information.

Kbs+p Montréal a décroché deux IMA Outstanding Achievement Awards à New York pour sa campagne interactive «Avez-vous la bosse Financière Sun Life?», dans les catégories Recruiting et Employment.

• Nouveaux conseillers en relations publiques chez TACT Intelligence-conseil : Marie-Christine Ethier (ex-Financière Sun Life et H+K Stratégies), Jonathan Gendron (ex-Beenox) et Vanessa Roland (ex-Jour de la Terre Québec)

• L’équipe des ventes aux Publications de l’UPA (La Terre de chez nous, Vivre à la campagne, l’Utili.Terre) compte un nouveau membre, Martin Valencia (ex-Québecor).

• L’Observatoire marketing mis sur pied par Cossette le printemps dernier compte cinq nouveaux «sages» chargés de valider sa réflexion sur le magasinage en 2025, qui devrait paraître bientôt : Jean-Marc Léger, économiste et président de Léger Marketing; Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain; Paul Hétu, vice-président de l’Association canadienne des annonceurs (ACA); Jacques Nantel, professeur titulaire du service de l’enseignement du marketing aux HEC; et François Coderre, professeur au département de marketing et titulaire de la Chaire Bombardier de gestion de la marque à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Stéphane Lapointe

• Le réalisateur Stéphane Lapointe se joint à l’écurie de Halogen Filmshop.

• L’œuvre d’un photographe québécois a été retenue parmi les campagnes finalistes dans la catégorie Presse, Messages d’intérêt public, au Lions de Cannes. Conçue par Lew’Lara et TBWA pour une fondation qui aide à faire respecter les droits des enfants adolescents au Brésil, elle montre des visages moitié enfant, moitié adultes. Les montages du photographe Ulric Collette font partie du projet Portraits génétiques et celui-ci a été réalisé spécialement pour la campagne.

Atypic a été choisie pour organiser les célébrations du 50e anniversaire de l’organismes Jeunes entreprises du Québec. L’agence est en charge de l’idéation, de la recherche de partenaires et de l’organisation des activités.

• Un nouveau portail destinée à la communauté hispano-montréalaise est en ligne. Il recense les activités d’intérêt, mais aussi les entreprises, commerces et professionnels latino-américains de la métropole. Divers forfaits, dont un gratuit, sont offerts à ceux-ci pour y apparaître. «Sur les quelque 65 000 latino-américains vivant au Québec, 80 % réside dans la grande région de Montréal. Et sur les 1 500 entreprises et commerces latino-américains recensés dans la région, seul 5 % possède un site web pour faire connaître son offre de produits ou de services», explique le fondateur, Hernan Cespedes, aussi président d’Amauta Marketing Internet, une agence conseil en marketing web située à Montréal.

• L’agence (P) Communications Stratégiques a obtenu le mandat de réaliser une analyse marketing pour l’Observatoire de la CRÉ de l’Abitibi-Témiscamingue.

• L’agence Magma s’est dotée d’un nouveau site web.


Agences Articles

Comment Sid Lee a décroché Absolut

Affinités, admiration et une présentation qui a fait mouche.

Brèves de l’industrie

Nouveau rédacteur en chef pour Marketing, site adaptatif pour Châtelaine, nominations et autres mouvements récents.

Appel aux pongistes

L’agence Youville organise un tournoi de ping-pong pour venir en aide au BEC.

Michelin roule jusque chez Tam-Tam\TBWA

L'agence s'associe au groupe Integer pour servir son nouveau client.

Brèves de l’industrie

L’AAPQ lance un appel aux jeunes, Les Évadés reçoivent un cadeau empoisonné, bal de nominations chez DentsuBos et autres mouvements récents.

Nouveau président pour Sid Lee Montréal

Martin Gauthier tient maintenant les rênes et veut faire de l’agence la plus grande au Canada.

Brèves de l’industrie

Un anniversaire, un changement de nom, des embauches, un magazine qui décline sa marque en spectacles et autres mouvements récents.

AAPQ : Ann Bouthillier à la tête du C. A.

Dominique Villeneuve est officiellement nommée directrice générale.