Brèves de l’industrie

17 juillet 2012  |  Pour commenter cet article


Natalie Larivière

• Dès le 1er août, V aura une nouvelle vice-présidente exécutive et chef des opérations, Natalie Larivière, ex-présidente de TC Media. Le grand patron de V Interactions, Maxime Rémillard, se concentrera dorénavant sur les orientations stratégiques et la création de contenu. Rappelons que V a dégagé un premier bilan positif l’an dernier et que sa période de relance est officiellement terminée.

Lucie Leduc

Lucie Leduc, jusqu’ici vice-présidente, ventes et développement chez TVA Publications, devient vice-présidente, Produit 24h, chez Sun Media.

Sonya Bacon (ex-Sid Lee et Bos) a fait son entrée chez Bleublancrouge, à titre de vice-présidente exécutive, service-conseil. Elle sera aussi membre du Comité de gestion de l’agence.

• Toujours chez TC Media, Denis Hénault a été promu vice-président principal, distribution et journaux Québec/Ontario. Serge Lemieux devient pour sa part vice-président, distribution et journaux Québec/Ontario.

Denis Hénault et Serge Lemieux
David-Alexandre Durocher

• Depuis hier, David-Alexandre Durocher est chef de groupe chez Astral Mix. Il œuvrait jusqu’à maintenant comme chef et conseiller, promotion des ventes pour Télétoon.

Kim Kelleher

Say Media a une nouvelle présidente : Kimberly Kelleher, ex-éditrice de Time magazine worldwide. Elle entrera en poste le 1er septembre et vient remplacer le Canadien Troy Young, qui quittera l’entreprise à la fin du mois mais demeurera conseiller spécial du chef de la direction.

• Une nouvelle agence spécialisée dans le marketing sportif a été lancée par une ancienne du cabinet National, Marie-Annick L’Allier. «Il existe plusieurs agents sportifs, mais peu ont une expertise en relations publiques, et c’est à cet égard que notre agence se distingue. […] Pour une personnalité sportive, bénéficier d’une visibilité médiatique contribue certainement à maximiser les éventuelles possibilités de commandite et à préparer leur après carrière», résume celle qui a donné son nom à l’agence et compte parmi ses clients Alexandre Bilodeau, Marianne St-Gelais, Émilie Heymans, Étienne Boulay, François-Louis Tremblay et Jennifer Abel.

Martin Merlino

Martin Merlino (ex-Laprod) fait son entrée chez Palm + Havas à titre de vice-président, planification.

Jean-François St-Michel

• Nomination chez TC Media : Jean-François St-Michel est promu directeur éditorial pour le Groupe Maisons et Jardins, qui comprend Décormag, Fleurs, Plantes et Jardins, Maison d’Aujourd’hui, Maison Direct, Condo Direct, Québec vert, MaisonsNeuves.com et MaisonMax.com. Il était jusqu’ici directeur de publication pour le Groupe Ma Maison et rédacteur en chef de Décormag.

Ressac a remporté un nouveau compte : Chemins de fer fédéraux suisses. Afin de mieux servir son client, l’agence a ouvert un bureau à Zurich. Celui-ci est dirigé par Beat Richert.

Hop comportement de marque et Kaboom ont remporté l’appel d’offres lancé par le Musée canadien des civilisations et le Musée de la guerre pour promouvoir leurs expositions.

• Embauches chez Carat : Dominique Verdon (ex-MEC Montréal et OMD) devient directeur des communications, et accueille dans son équipe de planification média Martin Lechasseur (ex-Zenith Optimedia) et Sébastien Labelle (ex-Média Experts).

Sebastien Labelle, Martin Lechasseur et Dominique Verdon

H+K Stratégies nomme Me Sarah Moreau conseillère principale.

• Le cabinet National accueille Rick Anderson comme conseiller principal.

• L’agence Précision a promu Trevor Brown au poste de directeur artistique, et accueille David Belliveau (ex-Turbo) en tant que graphiste principal.

Trevor Browne et David Belliveau



Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily