Brèves de l’industrie

06 novembre 2012  |  Pour commenter cet article


Piranha célébrera son 5e anniversaire en inaugurant, le 7 novembre, son nouveau bureau montréalais, au 3675, rue Saint-Dominique, dans une ancienne synagogue.

Über vient de lancer sa nouvelle image de marque, qui s’accompagne d’un nouveau logo, d’un site web actualisé, et d’un nom raccourci (l’agence laisse tomber le «Communications» qui suivait Über). Pour finir, elle déménagera sous peu dans un espace redessiné, toujours sur la rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil.

Lg2 a annoncé deux embauches importantes : Jason Chaney (ex-DDB Toronto, où il a travaillé sur la campagne Nos aliments. Vos questions de McDonald’s) à titre de vice-président stratégie et Stuart McMillan (ex-Palm + Havas) comme créatif.

• Le magazine Clin d’Œil décline sa marque en spectacles au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. La tournée Clin d’Œil Rock & Rose, en collaboration avec Musicor Spectacles, sera animée par Mitsou Gélinas et mettra en vedette France D’Amour, Florence K, Nadja, Stéphanie Bédard et DJ Abeille. Six villes seront visitées, et 50 % des profits seront remis à l’organisme.

• Au terme d’un processus de sélection, l’agence Brad a récemment obtenu le compte international de la marque Living World, de Hagen. Elle sera responsable de la planification, de la publicité, du web et du volet promotionnel.

• Nouvelle mouture pour le site Espresso-jobs.com, qui comprendra dorénavant les offres émanant des entreprises et professionnels en jeux vidéo.

Casacom accueille Gary Ravaz (fondateur de QuizPrive.ca et GoForLegends.com, ex-Synchronism) à titre de conseiller principal, communications numériques et Éric Barbeau (ex-Soluteo et Canon Canada) comme directeur, communications d’entreprise et affaires publiques, tous deux au bureau de Montréal.

• L’agence Marie-Annick L’allier vient de décrocher deux mandats en positionnement d’affaires et relations publiques, auprès du Château Mont-Sainte-Anne et de la Fondation Mobilys.

Natalie Kevork

• La marque de yogourt Ïogo a maintenant sa gestionnaire de communauté, puisqu’Aliments Ultima a annoncé avoir recruté Natalie Kevork (ex-ING Direct et Hast#g media) comme conseillère, web et médias sociaux. Elle assurera la présence, l’animation et la vigie pour Ïogo et Aliments Ultima au cours des 12 prochains mois.

• L’équipe de créativité média de Radio-Canada a mandaté Zad pour élaborer une stratégie d’intégration de marques au contenu et pour collaborer à la recherche de partenariats en intégration pour les séries Les Parent, La Galère et Tu m’aimes-tu? Par ailleurs, Zad est aussi derrière la commandite de la comédie musicale Cabaret par La Capitale groupe financier, qui est présentateur principal.

Oboxmedia a revu son site pour y inclure son offre de service renouvelée, comprenant deux types de produits, Portée (planification média personnalisée sur des verticaux comme automobile, divertissement, lifestyle, sports et musique) et Influence (production de contenu, adapté aux médias sociaux ou non).

Annie Aubert

Annie Aubert (ex-Les Évadés et Cossette) est passée chez kbs+p Montréal à titre de vice-présidente exécutive du service-conseil.

• Deux nouveaux associés s’ajoutent à l’équipe de leBel communication : Jean-Pierre Martin (ex-Triomphe et Cossette) et Amélie B. LeBel.

• Depuis le 1er novembre, le nom Copilote a cessé d’être en usage, puisque l’entreprise fait maintenant partie de BrandAlliance. Ses clients pourront continuer d’utiliser le même numéro de téléphone et continuer à traiter avec leurs représentants respectifs.

Citizen Relations, dont fait partie Citoyen Optimum, a été nommée agence internationale de l’année – consommation aux Global Sabre Awards.

Étienne Côté est de retour chez Rinaldi Communication marketing, à titre de vice-président, directeur de création.

Éric Fourlanty a été nommé rédacteur en chef du magazine des trains de Via Rail, Via Destinations, publié par les Éditions Gesca. Il remplace ainsi Luc Boulanger, qui s’est joint à la section Arts de La Presse.

Claude Potvin et Paméla Blouin font leur entrée chez H+K Stratégies, respectivement comme directrice en affaires publiques et gouvernementales et comme conseillère.

Cossette a remporté un Globe au concours The Globe Awards, ainsi qu’un Echo d’argent aux DMA International Echo Awards, pour sa campagne Montréal Festimania, réalisée en 2011.

Mediative propose une version revue et simplifiée de son site web, réalisée par Ecorce. Celui-ci comprend en outre une plateforme mobile.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily