Brèves de l’industrie

20 novembre 2012  |  Pour commenter cet article


• L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) lance un appel aux jeunes professionnels de l’industrie, afin de former son tout premier Comité de la Relève. Celui-ci sera formé de cinq personnes et aura pour rôle de donner de nouvelles idées et réflexions au C.A. Les intéressés doivent avoir moins de 35 ans et avoir obtenu l’appui du dirigeant de leur agence, qui doit être membre de l’AAPQ. Ils ont jusqu’au 30 novembre pour poser leur candidature (voir le formulaire).

L’entremetteuse a récemment lancé un outil technologique exclusif, le «recruteur virtuel». Ce dernier permet de trouver le pigiste idéal parmi ceux qui postulent aux divers mandats, selon 11 critères de pointage. «Le recruteur virtuel a été créé à la demande de nos clients qui voulaient afficher et gérer leurs mandats à la pige. Ils ont maintenant le choix entre effectuer leur recrutement temporaire eux-mêmes, en temps réel, ou nous laisser le soin de faire le travail pour eux», explique Maxime Girard, président de L’entremetteuse.

• Bal de nominations chez DentsuBos : Claude Larin devient vice-président stratégie de marque; Simon Beaudry, Martin Bélanger, Martin Bernier et Sébastien Rivest sont nommés directeurs de création adjoints; Vincent Ramsay-Lemelin occupe maintenant le poste de directeur de création web. Au média, Pascale Boulanger est nommée directrice de l’équipe de planification et Frédéric Rondeau, vice-président, directeur média national, fonction qu’il occupe depuis quelques mois. Valery Loranger est désormais chef de la planification stratégique interactive.

Les Évadés célèbrent leur 10 ans d’activité et reçoivent en cadeau pour l’occasion… l’humoriste Jean-François Mercier, qui leur prodigue sa vision plutôt brute de la publicité. Dans sa vidéo humoristique, l’agence fait aussi un clin d’œil à Sid Lee et à Cartier. Un événement aura lieu le 28 novembre pour célébrer l’anniversaire.

Solo Communications a lancé un lexique bilingue conçu pour les propriétaires de PME, les cadres supérieurs et les dirigeants en communications marketing. Intitulé Solopédia, il couvre le domaine du marketing interactif.

• À la suite d’un appel d’offres, Ogilvy Montréal a remporté le compte publicitaire du Port de Montréal.

Diane Lachapelle (ex-SRC, Publicis) a fait son entrée chez JWT Montréal, à titre de directrice de compte. Ses premiers mandats auront trait au compte de Natrel.

Luc-André Cormier, ex-vice-président du marketing et de la stratégie numérique de V, est maintenant à son compte, comme gestionnaire média – stratégie, développement et innovation.

Défi marketing a obtenu le mandat du design et de la production du site web de la marque Caffitaly System pour le Canada. L’agence collaborait déjà avec Distributions Belluci pour la refonte de la plateforme publicitaire de la marque de machines à café. Le nouveau site web est en ligne.

Pixel & Cie s’est dotée d’une nouvelle plateforme identitaire et d’un site web en bonne et due forme, conçu par o2 web solutions. «Chaque visite ou rafraîchissement de page se traduit en une nouvelle expérience. Personne ne trouvera les mêmes rubriques au même endroit et souvent sur la même page deux fois de suite», signale Pier Lalonde, associé et directeur du produit créatif chez Pixel & Cie. Quant au nouveau logo, il est signé par le designer Étienne Poulin.

DraftFCB Montréal a obtenu le compte d’Orléans Express. Rappelons que, cet été, la marque est devenu propriété du groupe Keolis Canada.

Franceska Dion Media a lancé une guignolée du web : en «aimant» et en partageant son message publié hier sur sa page Facebook, la boîte s’engage à remettre le même nombre d’aliments non périssables à Moisson Rive-Sud. L’initiative se tient jusqu’au 1er décembre.

André Bélanger

André Bélanger, ex-associé et vice-président stratégie et conseil chez Phéromone, se lance à son compte, à titre de conseiller en stratégie interactive.

Émulsion, Lg2 boutique, Enzyme, Bleublancrouge design, Pigeon* branding + design, G branding, Bo Branding & Design figurent parmi les firmes qui se illustrées aux derniers Prix Gaïa, qui couronnent le meilleur en emballage et en mise en marché en alimentation. Pour consulter la liste des gagnants.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily