Brèves de l’industrie

11 décembre 2012  |  Pour commenter cet article


Éric Thomas

• Le magazine Marketing a un nouveau rédacteur en chef, David Thomas. Ce dernier œuvrait aux affaires publiques de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Il avait auparavant été éditeur délégué de la section Report on Business du Globe and Mail. Il entrera en poste le 17 décembre et succédera ainsi à Tom Gierasimczuk, parti chez Canada Wide Media. Par ailleurs, David Brown a été promu éditeur exécutif du Marketing Group.

• La microbrasserie BSG, spécialisée dans la bière sans gluten, a confié à Republik le mandat de revoir son positionnement et ses stratégies de communications pour les marchés du Canada, des États-Unis et de certains pays d’Europe. L’agence a débuté par actualiser les emballages des bières Glutenberg, et rajeunira le site web de l’entreprise. Une campagne publicitaire devrait être lancée au début de 2013.

Lassonde a choisi Tam-Tam\TBWA pour un mandat «de nature institutionnelle», à la suite d’un appel d’offres. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.

Châtelaine relance son site web, maintenant pourvu d’un design adaptatif à toutes les plateformes : mobile, tablette, ordinateur et téléphone intelligent. «Cette innovation nous permet d’augmenter l’impact des publicités en leur fournissant un environnement compatible avec tous les types de terminaux, explique Manon Leduc, directrice principale du numérique au Québec chez Rogers Media. C’est le cas, par exemple, des publicités interstitielles pleine page, grâce auxquelles les annonceurs peuvent séduire nos auditoires avec la même publicité que dans la version papier de nos magazines ou que sur nos applis.» De plus, les 400 000 visiteurs uniques par mois pourront surfer sur un site web à la facture épurée et rafraîchie.

Newad a annoncé le lancement de versions anglophones de ses propriétés 33Mag.com, TPLMag.com, deux magazines pour les 18-35 ans qu’il avait acquis en novembre 2011.

TC Media se réjouit des chiffres de vente du numéro de novembre de Coup de pouce, que marquait une nouvelle grille graphique et un site web renouvelé. L’édition s’est écoulée à 79 259 exemplaires en kiosque, en plus de 173 945 abonnements mensuels. L’achalandage de son site web s’est accru en octobre, avec plus de 3 138 060 pages vues. L’entreprise souligne aussi que la relance du magazine a attiré 23 000 nouveaux abonnés.

Martine Gaudreault

• Le bureau de Citoyen Optimum à Québec accueille une nouvelle vice-présidente, affaires publiques, en la personne de Martine Gaudreault (ex-HKDP).

• Deux créatifs font leur entrée chez Brad : Mario Laberge (ex-Cossette, Taxi), comme chef de groupe création, et Nathalie De Angelis (ex-Commun, Bos), comme chef de trafic. 

Ogilvy Montréal a remporté trois certificats d’excellence au RX Club de New York, pour sa campagne «Ouvrez les yeux», de l’Association canadienne des optométristes.

• Nouveautés chez Rouge Média : son réseau Beauté s’étend grâce à un partenariat avec 35 sites de salons & spas situés dans des centres d’achat fréquentés du Grand Toronto. Un Canal Musique voit en outre le jour au sein de son réseau Digital. Celui-ci offre plus de 200 sites de contenu musical, dont Songza, 911tabs.co et allthelyrics.com.

Christian Lessard

Christian Lessard (ex-Investissement Québec) devient vice-président et associé de Tact Intelligence-conseil.

• Jean Brouillard, président et directeur général de la firme Jean Brouillard Communications et relations publiques a été élu président d’honneur du 17e Gala de la relève en Communication, qui aura lieu le 21 mars 2013.

• Le Mont Sutton a choisi Rinaldi Communication Marketing pour la deuxième année de suite. L’agence sera responsable de tous les aspects de la communication pour la saison de ski 2012-2013, ainsi que de la planification média et des stratégies sur les réseaux sociaux.

• Cinq nouveaux employés ont fait leur entrée chez Tam-Tam\TBWA : Karine Chalifour, Vicky Harwood et Carole Mercier au service-conseil, Étienne Soucy au sein de l’équipe de création et Anaïs Faubert à l’accueil de l’agence.

De gauche à droite : Étienne Soucy, Carole Mercier, Karine Chalifour, Vicky Harwood,
et à l’arrière : Anaïs Faubert

• L’Agence Sonia Gagnon a dirigé les relations de presse autour de Décembre au village, au Mont-Tremblant et s’occupera de celles entourant le retour au théâtre de l’auteur Guy Corneau avec la pièce interactive Céline et André, une histoire d’amour à éclairer.

• Chez Hill + Knowlton Stratégies, le politologue Jean Baillargeon se joint au bureau de Québec à titre de conseiller spécial en affaires publiques et gouvernementales, et Gérald Belley est promu vice-président des affaires publiques et gouvernementales au même bureau.

Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily