Brèves de l’industrie

29 mai 2012  |  Pour commenter cet article


• Les gagnantes du volet francophone du concours Carte blanche aux créatifs, organisé par Astral Affichage, sont Geneviève Jannelle, directrice artistique et GenevièveLanglois, conceptrice rédactrice, de l’agence Lg2. Leur concept «Charlie» (comme dans «Où est Charlie ?»), pour Lunetterie Sears, leur permet ainsi de s’envoler pour les Lions de Cannes, et leur campagne sera affichée prochainement sur le réseau d’Astral. Le gagnant du volet anglophone sera connu demain.

De gauche à droite, Geneviève Jannelle, directrice artistique, Geneviève Langlois, conceptrice rédactrice, Lg2, Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et créativité média, Astral Affichage.

• Les gagnants du concours Art Ici, organisé par Newad, viennent d’être dévoilés. L’objectif est d’encourage et de promouvoir les œuvres d’artistes canadiens. Les 12 gagnants verront la leur affichée dans le réseau de Newad, en plus du site web.

• Après quatre ans chez BBDO, Sears Canada a une nouvelle agence de création attitrée, The Unitas Reputation Agency. La petite boîte de 14 employés sera en charge de l’image de marque, des communications externes et internes et des campagnes publicitaires. Elle procédera à des embauches pour combler les besoins de son nouveau client.

• Les Magazines du Québec ont dévoilé leurs Grands Prix 2012 jeudi dernier à Montréal. Celui du magazine de l’année a été attribué ex-æquo à Les Débrouillards et à L’actualité. Le prix du meilleur vendeur en kiosque a été remis à 7 jours, pour son édition du 2 septembre 2011 sur le mariage de Patrick Huard, écoulée à 107 161 exemplaires. Pour voir les autres gagnants.

Newad a signé une entente exclusive d’affichage dans New City Gas, le complexe historique où s’est tenu C2-MTL la semaine dernière, et qui comprend une salle pluridisciplinaire de plus de 4000 places. Des panneaux Classique sont déjà offerts, et au cours de l’été, s’ajouteront des panneaux numériques et des Méga-bannières.

Manon Desrosiers

Manon Desrosiers (ex-Randstad et CNW) fait son entrée chez Casacom à titre de directrice générale et conseillère spéciale. Elle sera responsable de la bonne gestion des bureaux de Montréal et de Toronto.

Ginette Paquin

Telus a une nouvelle vice-présidente, communication marketing, Ginette Paquin (ex-Intact et BelairDirect). Elle assura aussi ces fonctions pour Telus Solutions en santé et en finances.

• La campagne Go Beyond the Cover, de l’agence Tuxedo pour la marque Dermablend, a remporté deux Bees Awards la semaine dernière à San Francisco. Un pour la Meilleure vidéo de marque virale et l’autre pour la Meilleure direction artistique.

• Dix employés de Phéromone – dont son président Philippe Le Roux – ont relevé le Défi têtes rasées de Leucan. Initiée par Michelle-Andrée Hogue, designer à l’agence, l’offensive collective a permis de ramasser 15 000 $, soit 150 % de son objectif, pour la cause.

Astral Affichage a ajouté deux nouvelles faces à son réseau Digital : une dans l’ouest de l’île, en direction de l’aéroport Montréal-Trudeau, et l’autre à Boucherville.

Jean-Philippe Doucet

Jean-Philippe Doucet (ex-TC Media) fait son entrée chez Postmedia Network à titre de directeur de comptes majeurs. Le réseau, qui publie notamment The Gazette et le National Post, a simplifié sa structure de ventes de façon à ce que chaque agence ait un conseiller attitré et un seul point de contact.

• C’est la firme H+K Stratégies qui a orchestré le lancement, les relations publiques et la stratégie de réseaux sociaux de Mobiliz, l’initiative d’Industrielle Alliance dont on vous parlait plus tôt ce mois-ci. Il en est résulté 70 reportages et «plus de 20 millions d’impressions au Québec», selon le communiqué.

Say Media a lancé Gardenista, un site consacré au jardinage avec à sa tête une ex-chroniqueuse du New York Times, Michelle Slatalla.

Québecor (qui a récemment ajouté un accent aigu à sa raison sociale) poursuit ses acquisitions d’hebdos. Le dernier en lice : l’indépendant L’impact de Drummondville.

• C’est encore une fois Brigitte Filiatrault Relations Publiques qui s’occupera des relations médias et des conseils stratégiques de la campagne québécoise de Movember 2012.

• Le Bureau canadien de l’évaluation de l’affichage (COMB) accueille Julie Myers, actuelle présidente de Zenith Optimedia, à la tête de son conseil d’administration.

• Les Fonds Universitas ont choisi Matom Communication comme agence de relations publiques attitrée.

• L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) a récemment décerné ses Plumes d’or, qui soulignent le talent et les efforts des villes en matière de communication. La Ville de Lévis a obtenu une Plume d’or dans la catégorie Information et promotion, pour sa campagne Je comprends, je composte, réalisée en collaboration avec Triomphe – intelligence créative.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily