Cannes : Lg2 finaliste dans la catégorie Film

Le Canada a 14 chances dans cette prestigieuse section. De plus, Tuxedo et Cossette ont été récompensées hier.

Le Festival international de la créativité de Cannes a dévoilé aujourd’hui la liste des finalistes de la catégorie Film, l’une des plus prestigieuses du concours. Lg2 est la seule agence québécoise en lice, tandis que BBDO, Taxi et John St. sont nommées plusieurs fois.

C’est pour son travail pour Krispy Kernels que Lg2 a été retenue, deux fois plutôt qu’une, avec ses pubs télé «Divan» et «Président».

John St. a été retenue pour le message «Routine», de Tetley Infusions, et son autopromo «Catvertising», vue plus de 1,7 million de fois sur YouTube. Taxi a vu ses exécutions pour le Hockey Museum («Bobbie Bishop») et Telus («Eye Eye») nommées. La campagne de Skittles a permis à BBDO d’obtenir deux mentions, pour les messages «Werewolf Baby» et «Dr. Cyclops». Sa pub «Running», pour le Comité paralympique canadien, fait aussi partie de la sélection.

Les autres agences nommées sont : DDB pour «Basement», de Cialis; Cundari pour «Helipad», de BMW M1; Grip Limited pour «One Actor», d’Expedia.ca, et Dare Vancouver pour les messages «Princess» et «Packing Up», du Whistler Film Festival.

Le Canada avait envoyé 172 soumissions, comparativement à 154 l’an dernier, alors qu’il avait obtenu 19 mentions sur la liste des finalistes.

Les gagnants seront connus samedi soir.

Tuxedo et Cossette récompensées

Par ailleurs, Tuxedo, qui était la seule agence québécoise finaliste dans la catégorie Cyber, a une fois de plus vu sa vidéo Go Beyond The Cover récompensée, cette fois d’un Lion d’argent. Lors d’une entrevue récente, Nancy Gendron, directrice de marque, confiait que cette vidéo avec Zombie Boy – vue 9,9 millions de fois sur YouTube! – avait attiré les projecteurs sur l’agence, et certains nouveaux clients comme la marque Vichy.

Cossette est quant à elle repartie avec un Lion de bronze, catégorie Design grâce à l’identité visuelle de l’événement OFF, d’Infopresse.

Trois agences canadiennes ont en outre été récompensées dans la catégorie Cyber. Jam3 Toronto a décroché un Lion d’or pour le site interactif Bear 71, de l’ONF. Blast Radius est repartie avec un Lion de bronze pour le microsite Choose Your Flight, conçu pour la marque Jordan, de Nike. Et finalement, Grey Toronto a remporté un Lion de bronze pour l’outil en ligne The World’s Most Valuable Network, créé pour The Missing Children Society of Canada.


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