Des agences québécoises finalistes aux Lions

Les listes des catégories Design, Cyber et Radio sont connues.

Le Festival international de la créativité de Cannes a dévoilé ce matin les finalistes des catégories Design, Cyber et Radio.

Parmi les agences d’ici, voici celles nommées.

Tuxedo est la seule boîte québécoise à être finaliste dans la grande catégorie Cyber, dans la section Vidéo virale, avec son travail pour Dermablend avec Zombie Boy.


• Même chose pour Lg2 en Radio, citée dans la catégorie Détaillants, avec son message «chair de poule», pour Lunetterie Sears.

Paprika est citée dans la grande catégorie Design, dans la section Livres, avec son livre conçu pour l’exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Elle décroche aussi une nomination dans la section Espaces publics grâce à son installation Aires libres au Parc Amherst.

Aires libres, de Paprika

• Toujours dans la section Espaces publics, Sid Lee est nommée pour le design du siège social de Red Bull à Amsterdam.

Baillat Cardell & fils est nommée dans la catégorie Affiche, pour le vernissage montréalais de l’exposition Penser traduire Augusto de Campos.

Cossette est nommée dans la catégorie Typographie pour son travail pour Résolu produits forestiers. Elle est aussi nommée pour le design de l’événement Off, d’Infopresse.


Agences Articles

Comment Sid Lee a décroché Absolut

Affinités, admiration et une présentation qui a fait mouche.

Brèves de l’industrie

Nouveau rédacteur en chef pour Marketing, site adaptatif pour Châtelaine, nominations et autres mouvements récents.

Appel aux pongistes

L’agence Youville organise un tournoi de ping-pong pour venir en aide au BEC.

Michelin roule jusque chez Tam-Tam\TBWA

L'agence s'associe au groupe Integer pour servir son nouveau client.

Brèves de l’industrie

L’AAPQ lance un appel aux jeunes, Les Évadés reçoivent un cadeau empoisonné, bal de nominations chez DentsuBos et autres mouvements récents.

Nouveau président pour Sid Lee Montréal

Martin Gauthier tient maintenant les rênes et veut faire de l’agence la plus grande au Canada.

Brèves de l’industrie

Un anniversaire, un changement de nom, des embauches, un magazine qui décline sa marque en spectacles et autres mouvements récents.

AAPQ : Ann Bouthillier à la tête du C. A.

Dominique Villeneuve est officiellement nommée directrice générale.