Lego choisit Brad

20 août 2012  |  Caroline Fortin  |  Pour commenter cet article


Le plancher des bureaux de Brad est jonché de boîtes de Lego vides, et ce n’est pas parce que son équipe est désœuvrée. L’agence vient d’apprendre qu’elle a remporté le mandat de produire une campagne 100 % québécoise pour la célèbre marque danoise.

Lego Canada, dont les bureaux sont situés à Toronto, a en effet approché plusieurs agences pour participer à une présentation spéculative. Brad s’est rendue jusqu’au tour final aux côtés de deux autres agences, avant d’être choisie.

«L’idée maîtresse de la campagne qu’on leur a présentée était toute simple, mais avait énormément de potentiel pour se décliner sur toutes les plateformes, explique Dany Renauld, président de Brad. Le concept est universel, avec une spécificité québécoise, et pourrait se déployer sur d’autres marchés, ce qui leur a aussi plu. Le défi était de concevoir une campagne qui toucherait autant les parents que les enfants, sans enfreindre la loi [qui interdit la pub aux moins de 13 ans]. Ils ont été séduits par notre approche de faire vivre la magie Lego, sans parler aux enfants à travers les parents.»

De fait, la campagne que l’agence a montrée sera pratiquement conservée telle quelle, ajoute-t-il.

«Lego est une compagnie avec un historique de créativité impressionnant, et tout le monde a eu des Lego dans sa vie. Les entendre nous dire ‘’wow’’ après la présentation, c’est très stimulant», conclut Dany Renauld.

L’offensive, la première sur le marché québécois depuis des lustres, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.


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