Lego choisit Brad

Pour créer une campagne multiplateforme destinée au Québec.

Le plancher des bureaux de Brad est jonché de boîtes de Lego vides, et ce n’est pas parce que son équipe est désœuvrée. L’agence vient d’apprendre qu’elle a remporté le mandat de produire une campagne 100 % québécoise pour la célèbre marque danoise.

Lego Canada, dont les bureaux sont situés à Toronto, a en effet approché plusieurs agences pour participer à une présentation spéculative. Brad s’est rendue jusqu’au tour final aux côtés de deux autres agences, avant d’être choisie.

«L’idée maîtresse de la campagne qu’on leur a présentée était toute simple, mais avait énormément de potentiel pour se décliner sur toutes les plateformes, explique Dany Renauld, président de Brad. Le concept est universel, avec une spécificité québécoise, et pourrait se déployer sur d’autres marchés, ce qui leur a aussi plu. Le défi était de concevoir une campagne qui toucherait autant les parents que les enfants, sans enfreindre la loi [qui interdit la pub aux moins de 13 ans]. Ils ont été séduits par notre approche de faire vivre la magie Lego, sans parler aux enfants à travers les parents.»

De fait, la campagne que l’agence a montrée sera pratiquement conservée telle quelle, ajoute-t-il.

«Lego est une compagnie avec un historique de créativité impressionnant, et tout le monde a eu des Lego dans sa vie. Les entendre nous dire ‘’wow’’ après la présentation, c’est très stimulant», conclut Dany Renauld.

L’offensive, la première sur le marché québécois depuis des lustres, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.


Agences Articles

Comment Sid Lee a décroché Absolut

Affinités, admiration et une présentation qui a fait mouche.

Brèves de l’industrie

Nouveau rédacteur en chef pour Marketing, site adaptatif pour Châtelaine, nominations et autres mouvements récents.

Appel aux pongistes

L’agence Youville organise un tournoi de ping-pong pour venir en aide au BEC.

Michelin roule jusque chez Tam-Tam\TBWA

L'agence s'associe au groupe Integer pour servir son nouveau client.

Brèves de l’industrie

L’AAPQ lance un appel aux jeunes, Les Évadés reçoivent un cadeau empoisonné, bal de nominations chez DentsuBos et autres mouvements récents.

Nouveau président pour Sid Lee Montréal

Martin Gauthier tient maintenant les rênes et veut faire de l’agence la plus grande au Canada.

Brèves de l’industrie

Un anniversaire, un changement de nom, des embauches, un magazine qui décline sa marque en spectacles et autres mouvements récents.

AAPQ : Ann Bouthillier à la tête du C. A.

Dominique Villeneuve est officiellement nommée directrice générale.