Marketing dévoile ses 10 agences de l’année

11 décembre 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


Le magazine Marketing a dévoilé ce matin sa liste des 10 agences de l’année.

«Il y a beaucoup, beaucoup d’agences qui font du très bon boulot au Canada, dit David Brown, directeur exécutif du Marketing Group. Mais ces 10 agences se sont élevées au-dessus de la masse, selon nous, pour ce qui est de la qualité et de l’ampleur de leur travail.»

Ces agences sont en lice pour obtenir le prix de l’Agence de l’année, aux côtés du Média et de l’Annonceur de l’année, lesquels seront dévoilés lors d’un cocktail tenu à Toronto le 23 janvier prochain.

Comme à l’habitude, la sélection de ces agences repose entièrement sur une décision éditoriale.

«Le processus s’enclenche à la fin de l’été, alors que nous faisons un appel aux nominations. Nous recevons une bonne pile de candidatures, certaines plus exhaustives que d’autres, et nous en commençons l’examen. Nous compilons ensuite une liste basée sur nos observations quant au travail effectué dans les 12 mois précédents. Gains de comptes importants, forte production créative, pensée stratégique, performances impressionnantes dans les remises de prix de l’industrie, embauches de taille sont tous des critères étudiés», explique David Brown.

«Nous prenons bien sûr le feedback et les recommandations en considération. Mais il n’y a pas de système de pointage formel et personne en dehors de l’équipe éditoriale ne s’assoit à la table pour la ronde finale de décision. Après beaucoup de recherche, de débats et de discussions, nous en arrivons à une liste de 10 agences. La tâche n’est jamais facile, et cette année ne fait pas exception, mais nous croyons que ces finalistes méritent félicitations et respect pour leur performance exceptionnelle en 2012.»

Les 10 agences de l’année sont :

• Anomaly

• Blast Radius

• Cundari

• DDB

• John St.

• Leo Burnett

• Lg2

• Mosaic

• OMD Canada

• Rethink

Qui succédera à Sid Lee, qui a connu un règne de trois ans comme Agence de l’année?

Des portraits de ces agences paraîtront dans le numéro du 17 décembre de Marketing. La gagnante sera dévoilée dans l’édition du 31 janvier, avec le Média et l’Annonceur de l’année.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily