Marketing dévoile ses 10 agences de l’année

Lg2 est en lice.

Le magazine Marketing a dévoilé ce matin sa liste des 10 agences de l’année.

«Il y a beaucoup, beaucoup d’agences qui font du très bon boulot au Canada, dit David Brown, directeur exécutif du Marketing Group. Mais ces 10 agences se sont élevées au-dessus de la masse, selon nous, pour ce qui est de la qualité et de l’ampleur de leur travail.»

Ces agences sont en lice pour obtenir le prix de l’Agence de l’année, aux côtés du Média et de l’Annonceur de l’année, lesquels seront dévoilés lors d’un cocktail tenu à Toronto le 23 janvier prochain.

Comme à l’habitude, la sélection de ces agences repose entièrement sur une décision éditoriale.

«Le processus s’enclenche à la fin de l’été, alors que nous faisons un appel aux nominations. Nous recevons une bonne pile de candidatures, certaines plus exhaustives que d’autres, et nous en commençons l’examen. Nous compilons ensuite une liste basée sur nos observations quant au travail effectué dans les 12 mois précédents. Gains de comptes importants, forte production créative, pensée stratégique, performances impressionnantes dans les remises de prix de l’industrie, embauches de taille sont tous des critères étudiés», explique David Brown.

«Nous prenons bien sûr le feedback et les recommandations en considération. Mais il n’y a pas de système de pointage formel et personne en dehors de l’équipe éditoriale ne s’assoit à la table pour la ronde finale de décision. Après beaucoup de recherche, de débats et de discussions, nous en arrivons à une liste de 10 agences. La tâche n’est jamais facile, et cette année ne fait pas exception, mais nous croyons que ces finalistes méritent félicitations et respect pour leur performance exceptionnelle en 2012.»

Les 10 agences de l’année sont :

• Anomaly

• Blast Radius

• Cundari

• DDB

• John St.

• Leo Burnett

• Lg2

• Mosaic

• OMD Canada

• Rethink

Qui succédera à Sid Lee, qui a connu un règne de trois ans comme Agence de l’année?

Des portraits de ces agences paraîtront dans le numéro du 17 décembre de Marketing. La gagnante sera dévoilée dans l’édition du 31 janvier, avec le Média et l’Annonceur de l’année.


Agences Articles

Comment Sid Lee a décroché Absolut

Affinités, admiration et une présentation qui a fait mouche.

Brèves de l’industrie

Nouveau rédacteur en chef pour Marketing, site adaptatif pour Châtelaine, nominations et autres mouvements récents.

Appel aux pongistes

L’agence Youville organise un tournoi de ping-pong pour venir en aide au BEC.

Michelin roule jusque chez Tam-Tam\TBWA

L'agence s'associe au groupe Integer pour servir son nouveau client.

Brèves de l’industrie

L’AAPQ lance un appel aux jeunes, Les Évadés reçoivent un cadeau empoisonné, bal de nominations chez DentsuBos et autres mouvements récents.

Nouveau président pour Sid Lee Montréal

Martin Gauthier tient maintenant les rênes et veut faire de l’agence la plus grande au Canada.

Brèves de l’industrie

Un anniversaire, un changement de nom, des embauches, un magazine qui décline sa marque en spectacles et autres mouvements récents.

AAPQ : Ann Bouthillier à la tête du C. A.

Dominique Villeneuve est officiellement nommée directrice générale.

Carteblanche «think big»

L’agence lance un programme destiné aux clients à petit budget, mais aux grandes ambitions.