MillerCoors rompt avec DraftFCB

Mais pas au Canada.

Tel qu’annoncé dans AdAge cette semaine, MillerCoors a effectué quelques changements dans son bassin d’agences.

L’entreprise ne fera plus affaire avec DraftFCB aux États-Unis. C’est un groupe d’agences du réseau WPP qui obtient le compte de Coors, soit JWT, Ogilvy, Y&R et Grey. La planification et les achats numériques seront gérés par Initiative, appartenant comme DraftFCB au réseau Interpublic.

La relation avait commencé à s’effriter en janvier, lorsque MillerCoors a invité Saatchi & Saatchi à «assister» DraftFCB pour la campagne de «Miller Time».

«Nous sommes très déçus de cette décision, mais nous n’avons pas le choix de l’accepter, a commenté l’agence par voie de communiqué. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir aidé Coors Light à surpasser Budweiser et devenir la bière numéro 2 au pays cette année.»

DraftFCB continuera toutefois de travailler pour Molson Coors au Canada. «Peter Nowlan, le chef du marketing de Molson Coors nous a réitéré sa confiance», rappelle Jean-François Giguère, vice-président et directeur général des bureaux montréalais de l’agence. Il a en effet confié à nos collègues de Marketing : «DraftFCB est un partenaire de longue date au pays, et sa contribution a aidé à faire de la Coors Light la bière numéro un au Canada. Plus récemment, leur travail avec notre équipe de marketing sur le lancement de la Coors Light T Glacé et du programme la Collection Coupe Stanley a galvanisé nos marques sur Facebook.»

Ici, DraftFCB conserve donc Coors Light, Molson Export, la nouvelle Coors Light T Glacé et Keystone.


Agences Articles

Comment Sid Lee a décroché Absolut

Affinités, admiration et une présentation qui a fait mouche.

Brèves de l’industrie

Nouveau rédacteur en chef pour Marketing, site adaptatif pour Châtelaine, nominations et autres mouvements récents.

Appel aux pongistes

L’agence Youville organise un tournoi de ping-pong pour venir en aide au BEC.

Michelin roule jusque chez Tam-Tam\TBWA

L'agence s'associe au groupe Integer pour servir son nouveau client.

Brèves de l’industrie

L’AAPQ lance un appel aux jeunes, Les Évadés reçoivent un cadeau empoisonné, bal de nominations chez DentsuBos et autres mouvements récents.

Nouveau président pour Sid Lee Montréal

Martin Gauthier tient maintenant les rênes et veut faire de l’agence la plus grande au Canada.

Brèves de l’industrie

Un anniversaire, un changement de nom, des embauches, un magazine qui décline sa marque en spectacles et autres mouvements récents.

AAPQ : Ann Bouthillier à la tête du C. A.

Dominique Villeneuve est officiellement nommée directrice générale.