Réalisations récentes

19 juillet 2012  |  Pour commenter cet article


Écorce a été mandatée pour revoir l’image de Mediative. L’agence a ainsi épuré et modernisé ses divers outils de communication.

EM a créé une expérience pour Coppertone à la nouvelle Plage de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal, où la marque présentait une expo de sculptures de sable. L’agence a conçu un kiosque avec un bar à crèmes solaires, où le public pouvait essayer les divers produits Coppertone, puis une zone photo où poser devant un décor de plage paradisiaque. Enfin, il y avait une piscine à balles où se cachait une balle aux couleurs de la marque que les participants devaient trouver.

• «Pas besoin d’aller…» très loin pour vivre des vacances mémorables. C’est le thème qu’a retenu Zoum Armada pour la campagne de Tourisme Cantons-de-l’Est, composée de 8 messages de 10 secondes. Les publicités sont diffusées sur Radio-Canada, Explora, RDI et ARTV. Un volet concours avec l’émission Des kiwis et des hommes complète le tout.

Bleublancrouge et Laprod ont conçu une exploitation de commandite pour le futur Casino de Montréal, rénové à grands frais et qui sera rouvert en 2013. Il s’agissait de faire découvrir virtuellement aux festivaliers de plusieurs événements montréalais le nouveau look du Casino. Dans une structure de quarante pieds de longueur, ils peuvent s’immerger dans trois zones aux ambiances distinctes et kaléidoscopiques, à l’image de l’établissement rénové. Il sera possible de la voir au Festival Divers/Cité, du 30 juillet au 5 août, et à la Coupe Rogers, du 6 au 13 août.

G branding & design a réalisé le rapport annuel de Groupe Pages Jaunes, illustré d’images correspondant à sa transition vers le numérique. Le studio a aussi réalisé le livre de recettes 10X10, dans lequel 10 chefs québécois cuisinent à partir d’un ingrédient de base chacun.

• Le Zoo de Granby s’est doté d’un nouveau réseau d’affichage, conçu en collaboration avec son agence Merlicom et le fabricant Canacadre. Les 150 panneaux 8,5 x 11 arborent ainsi différentes peaux d’animaux, et ne comportent aucun joint d’assemblage, vis ni agrafe. L’établissement reçoit 700 000 visiteurs annuellement.

• Première pour RDS : le réseau a acheté des superpanneaux à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud afin de promouvoir RDS2 et sa programmation. Les affiches mettent de l’avant le soccer de la MLS, le Tour de France et le tennis de l’ATP. Dix d’entre elles ont des extensions : les sportifs sortent du cadre.

• L’Agence Zip communication a développé la nouvelle image et le site web de NAVI, un centre nautique situé près de l’Île des Sœurs. Le site permet de faire l’expérience d’une balade en kayak.

Velocity a concocté une commandite pour les restaurants Subway. La marque a ainsi été présente sur quatre lieux de tournage de l’émission Sucré, salé à TVA et a offert des dégustations, des performances de rue et de l’animation, en plus de remettre diverses gâteries comme des biscuits, des boules de relaxation, des cafés et des cartes promotionnelles.

• C’est Cossette qui a conçu la nouvelle identité visuelle du Vieux-Port de Montréal, inspirée des nœuds et cordages marins. La campagne entourant la nouvelle Plage de l’Horloge véhiculait d’ailleurs ce nouveau logo.

Hop comportement de marque signe la nouvelle campagne de la maison Portage. Elle comprend un message télé où l’on voit un jeune homme souriant et en santé se transformer en toxicomane. Trois pubs imprimées aussi déclinées en web complètent le tout.

• Par ailleurs, l’agence Hop a aussi réalisé la campagne de l’Office du tourisme de Québec, sous le thème «Plein d’amour à donner! Ça c’est Québec». La chanson Plein d’amour de Damien Robitaille a été utilisée dans la pub télé et les pubs radio. De l’affichage dans le réseau de Zoom Média, des pubs dans les journaux, des brochures et de l’affichage dans le métro complètent le tout.



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