Yanik Deschênes quitte l’AAPQ
24 janvier 2012 | Evra Taylor | Commenter
Yanik Deschênes
|
L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) perd Yanik Deschênes, qui a annoncé son départ le 17 janvier lors de la dernière rencontre du conseil d’administration.
Ann Bouthillier, vice-présidente du conseil et chef de la direction de Palm + Havas, indique qu’il part «pour relever de nouveaux défis dans l’industrie». L’annonce officielle de ses nouvelles fonctions sera faite le 30 janvier.
Voilà trois ans que Yanik Deschênes représentait les intérêts des 68 agences membres de l’association, dans des dossiers aussi divers que le YUL-lab, les missions commerciales et les négociations avec l’Union des artistes.
Dominique Villeneuve
|
Le conseil d’administration a élu à l’unanimité Dominique Villeneuve comme directrice général par intérim. Elle assume la direction des affaires corporatives depuis quatre ans.
Benoît Cartier, fondateur de l’agence Cartier, s’est dit «assez surpris» par l’annonce, mais comprend que Yanik Deschênes a «reçu une offre impossible à refuser».
«Il a fait un travail extraordinaire en lançant Montreal.ad, un portail qui met en valeur le travail des agences membres, et avec le YUL-Lab. Son énergie va vraiment nous manquer», commente-t-il.
Avocat de formation, Yanik Deschênes avait quitté la direction des affaires corporatives de Walmart en 2009 pour présider l’AAPQ.



