Air Canada lance sa Boîte à destinations

Une application Facebook interactive.

Air Canada et son agence Marketel viennent de lancer une application Facebook interactive intitulée Boîte à destinations.

Elle permet de s’amuser à déterminer sa destination de rêve en choisissant de 5 à 20 objets parmi ceux proposés.

Une fois la ville trouvée, une fonction permet de commencer le processus de réservation de vol à partir de Facebook. Un second choix de destination (parmi celles offertes par le transporteur) est aussi proposé.

Le «babillard» sur lequel l’internaute place ses images peut ensuite être utilisé comme photo de couverture, et sa destination rêvée peut devenir sa photo de profil. Il peut aussi afficher le babillard sur Pinterest et le partager sur son profil.

L’application existe aussi en format allégé, sous forme de bannières enrichies apparaissant sur divers sites de voyage.

«Nous voulions créer un outil amusant à utiliser; nous voulions aussi qu’il alimente les conversations dans les réseaux sociaux et amène les gens à rêver de nouveaux lieux de villégiature. La Boîte à destinations est un formidable moyen pour la marque d’engager le dialogue avec ses utilisateurs dès la première étape du processus d’achat, quand l’envie de voyager se fait sentir», explique dans un communiqué Bobby Destounis, directeur, stratégies numériques à Marketel.


Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.