Air Canada lance sa Boîte à destinations

17 mai 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


Air Canada et son agence Marketel viennent de lancer une application Facebook interactive intitulée Boîte à destinations.

Elle permet de s’amuser à déterminer sa destination de rêve en choisissant de 5 à 20 objets parmi ceux proposés.

Une fois la ville trouvée, une fonction permet de commencer le processus de réservation de vol à partir de Facebook. Un second choix de destination (parmi celles offertes par le transporteur) est aussi proposé.

Le «babillard» sur lequel l’internaute place ses images peut ensuite être utilisé comme photo de couverture, et sa destination rêvée peut devenir sa photo de profil. Il peut aussi afficher le babillard sur Pinterest et le partager sur son profil.

L’application existe aussi en format allégé, sous forme de bannières enrichies apparaissant sur divers sites de voyage.

«Nous voulions créer un outil amusant à utiliser; nous voulions aussi qu’il alimente les conversations dans les réseaux sociaux et amène les gens à rêver de nouveaux lieux de villégiature. La Boîte à destinations est un formidable moyen pour la marque d’engager le dialogue avec ses utilisateurs dès la première étape du processus d’achat, quand l’envie de voyager se fait sentir», explique dans un communiqué Bobby Destounis, directeur, stratégies numériques à Marketel.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily