Air Canada raconte des histoires

De voyage, bien sûr.

Air Canada poursuit sa campagne lancée durant les Jeux olympiques de Londres.

La 2e phase, consacrée à la promotion des 175 destinations du voyageur à l’aide «d’histoires de voyage» racontées par un jeune aventurier, investit les médias sociaux et interactifs. Le périple du personnage se poursuit maintenant sur Facebook, YouTube, Pinterest, Twitter, Instagram, de même que sur les tablettes et les mobiles. De plus, des clips de 15 secondes sont diffusés sur des écrans numériques dans des endroits achalandés comme les aéroports et les tours à bureaux. Ils se poursuivront à la télévision.

«Nous avons identifié tous les médias sur lesquels nous voulions emmener notre personnage et, pendant que nous tournions les pubs télé, nous avons assemblé d’autres images pour produire du contenu supplémentaire», explique Nathan O’Brien, directeur de création chez Marketel, qui signe la campagne.

Ainsi, sur la chaîne YouTube d’Air Canada, on peut visionner une vidéo sous l’onglet «Histoires de voyage» et, lorsque des étiquettes rouges apparaissent, cliquer dessus et aboutir à des anecdotes de personnes que le voyageur a rencontrées durant son expédition.

Sur sa tablette ou son téléphone mobile, l’usager peut visiter des endroits en «360 degrés» en tapant des URL comme aircanada360.com/fr/hongkong.

«Dans un monde numérique en pleine croissance, l’expérience virtuelle prend de l’ampleur. Mais il y a encore énormément de choses que nous avons besoin de voir “pour de vrai”. Nous voulions qu’Air Canada se démarque comme étant la meilleure façon pour les Canadiens de se relier à ces lieux et à ces choses tout à fait réels», résume dans un communiqué Bobby Destounis, directeur, stratégies numériques.



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