Allumer le feu

La nouvelle Subaru BRZ est assez «hot» pour ça.

Subaru Canada voulait «enflammer» sa marque. DDB Toronto a littéralement relevé le défi.

Dans le cadre d’une campagne intégrée autour du nouveau coupé sport BRZ, l’agence a conçu une vidéo de 60 secondes intitulée «Brûlante» qui positionne la voiture comme «conçue pour enflammer».

Hébergée sur la chaîne YouTube de Subaru et promue sur son site, la vidéo a été tournée avec une caméra spéciale, la Phantom, capable de prendre 2000 images seconde afin de produire un effet hyper ralenti. La vidéo a été réalisée par Common Good.

«Quand une voiture est géniale on dit qu’elle est hot, et c’est exactement ainsi qu’on se sent quand on est derrière son volant, illustre Paul Riss, directeur de création adjoint. Cette voiture est vraiment géniale, elle enflamme tout sur son passage.»

Dans la communauté des blogueurs et amateurs de voitures, la BRZ était déjà perçue comme hot : la plateforme marketing était ainsi toute trouvée, ajoute Geoff Craig, directeur du marketing à Subaru.

«Une grande partie de notre réflexion a été alimentée par le fait que la BRZ embrasait déjà la communauté en ligne. Les gens la connaissaient bien avant qu’elle fasse son arrivée au Canada, et nous avons donc décidé d’accélérer cette impulsion.»

Cette campagne incendiaire fait partie des efforts pour changer la perception du public à l’égard du constructeur japonais, surtout connu pour ses VUS compacts comme la Forester et l’Outback.

«La BRZ est conçue pour enflammer notre marque et nous permettre d’investir un nouveau segment», conclut Geoff Craig. Le principal public cible de ce modèle sorti au Japon il y a six mois et sur le marché canadien depuis juin : le fanatique de conduite branché de 30-35 ans.



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