Claude Meunier veut connaître votre pub favorite

Dans le cadre de la 2e vague de Pepsi Rétro au Québec, qui se déroule sur les médias sociaux.

Caroline Fortin


Claude Meunier en séance photo lors de la conférence de presse.

PepsiCo Canada ramène son Pepsi Rétro au Québec, et lance l’offensive «Ton Meunier préféré» sur les médias sociaux, dévoilée cet après-midi en conférence de presse.

En se rendant sur la page Facebook de Pepsi Québec, on peut voir cinq publicités tournées avec Claude Meunier dans les années 80 et 90 et voter pour sa favorite. On y retrouve notamment celle de Lionel le joueur de hockey (qui est d’ailleurs la plus populaire au moment d’écrire ces lignes).

Pour chaque vote effectué d’ici le 19 juin, la marque versera 0,80 $ à la Fondation Tel-Jeunes, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Chaque utilisateur Facebook peut voter une fois par jour. Claude Meunier est le visage de la LigneParents de Tel-Jeunes depuis presque 30 ans (souvenons-nous du «Au lieu de pogner les nerfs après vos enfants, pognez donc le téléphone!»).

Le comédien a raconté que les années 80 avaient été une période fertile pour la pub et une réjouissante pour lui. «C’était l’âge d’or, on partait en tournage à 20 personnes à Cancun pour une semaine, ou alors à Vancouver pour tourner une scène de bungee, a-t-il raconté devant le parterre de journalistes et cameramen. Pepsi a toujours été très ouvert aux concepts, nous laissant réaliser des trucs comme le personnage gai qui était ‘’aux deux’’, soit au Pepsi et au Pepsi diète. En plus, chaque nouvelle pub qui sortait faisait augmenter nos ventes de billets [de Ding et Dong].»

 

 

 

Comme il est «un homme de reprises», il a affirmé être heureux que ces messages soient ramenés à l’avant-plan, et confié que «Lionel» et «Barman» étaient ses préférés.

PepsiCo avait relancé son Pepsi Rétro en janvier dernier et vendu tous ses stocks en deux semaines et demie.

«C’est pourquoi cette fois-ci, on a multiplié les stocks par dix, indique Manon Lavallée, directrice du marketing de marque. Beaucoup de personnes nous ont appelé pour nous demander où se procurer le Pepsi Rétro. En fait, 82 % des commentaires reçus sur Facebook, Twitter et par courriel ou téléphone étaient positifs.»


Manon Lavallée, directrice du marketing de Pepsi.

L’entreprise a voulu répondre à l’engouement et faire un clin d’œil aux personnages marquants du porte-parole de Pepsi à travers cette initiative, qui sera promue par une campagne de relations publiques (menée par Reeves & Associés) et sur Facebook.

Le Pepsi Rétro – fait avec du vrai sucre et au goût plus marqué de vanille et de caramel – sera disponible pendant l’été.

Photos : Caroline Fortin


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