Couche-Tard met en boîte

13 décembre 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


DentsuBos a lancé récemment une campagne pour la chaîne Couche-Tard.

Celle-ci comprend pas moins de 12 messages télé (produits par Jet Films), mettant en vedette divers personnages – hot-dog, culturiste, clown, joueur de hockey… – et une boîte. Le concept : ils tentent de deviner ce qui s’y trouve, ce qui sert de prétexte à montrer des articles et leur prix.

La campagne se poursuit sur Facebook, où les adeptes de Couche-Tard ont droit à leurs propres devinettes, qui elles n’ont pas toutes à voir avec la marchandise vendue dans les dépanneurs de la chaîne. Par exemple, le 6 décembre, on leur a donné comme indice «Les hipsters en raffolent» et la réponse était un vinyle.

«Cette plate-forme de création permet de maintenir la personnalité publicitaire ludique de Couche-Tard tout en soutenant une offre promotionnelle, explique dans un communiqué Hugo Léger, vice-président création de l’agence. Avec le jeu des devinettes, elle fait écho au positionnement de la marque qui en est un de proximité et de connivence avec le consommateur.»



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