Fêtes : les Canadiens prêts à dépenser

La confiance des consommateurs est à son plus haut depuis juillet 2011.

La confiance des consommateurs est à son plus haut depuis juillet 2011, et les Canadiens semblent prêts à se mettre en mode dépenses pour la période des Fêtes, selon la firme de recherche et marketing TNS.

L’Indice de confiance des consommateurs canadiens a légèrement monté de 98,0 à 98,9 en novembre et, selon le premier vice-président et directeur de l’étude Norman Baillie David, ces derniers estiment que la situation économique au pays est «pratiquement sous contrôle».

Quant à lui, l’Indice de confiance «actuel», qui détermine la façon dont les gens voient l’économie au moment présent, est passé de 99,6 à 101,1, son sommet depuis les quatre dernières années. Selon Norman Baillie David, il s’agit d’une conséquence directe de la réélection de Barack Obama.

Les Canadiens prévoient dépenser en moyenne 865 $ pour les Fêtes cette année, soit presque 100 $ de plus que l’an dernier. Il s’agit du montant le plus élevé depuis 2009.

Le pourcentage de gens ayant indiqué qu’ils prévoyaient dépenser plus cette année a augmenté de 8 % en 2009 à 15 % cette année, alors que la proportion de ceux qui ont affirmé qu’ils dépenseraient moins est passée de 32 % en 2008 à 23 % cette année.

«Les détaillants devraient connaître une bonne année 2012, dit le directeur de l’étude. Les consommateurs sont beaucoup moins inquiets de la situation économique et ils aborderont la période du temps des Fêtes d’humeur dépensière.»


Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.