IKEA aide les Montréalais

Pour le grand festival du déménagement, le 1er juillet.

Pour la deuxième année consécutive, IKEA facilitera la vie des Québécois le 1er juillet prochain, journée du déménagement.

Quelque 700 000 d’entre eux – dont 225 000 à Montréal seulement – changeront en effet de logis le week-end prochain. Pour les aider à se procurer facilement des boîtes de carton, IKEA enverra un camion sillonner la métropole de mercredi à dimanche et en distribuer 16 000 gratuitement.

De plus, depuis hier et jusqu’au 1er juillet, 2000 boîtes gratuites sont fixées à des panneaux publicitaires au niveau de la rue, dans 20 endroits différents à Montréal.

La nouveauté : le camion sera doté d’un GPS, permettant ainsi aux intéressés de savoir où celui-ci se trouve en temps réel. Ils pourront le suivre sur la page Facebook d’IKEA Canada et sur son compte Twitter.

Les boîtes, faites à 85 % de matériau recyclé, comportent aussi un bon échangeable contre un repas de boulettes suédoises chez IKEA, et un bon de réduction échangeable sur des articles en magasin.

«L’équipe d’IKEA veut interagir avec ses clients d’une façon pertinente en les aidant dans leur vie quotidienne, tout en s’amusant, commente Madeleine Löwenborg-Frick, directrice des relations publiques. D’où l’importance pour nous de comprendre leurs besoins et leur quotidien pour leur offrir des services pertinents, et pas uniquement leur vendre des choses.»

Rappelons qu’IKEA est à agrandir son magasin de la rue Cavendish pour en faire le plus grand en Amérique du Nord, avec 469 694 pieds carrés. Il devrait être complété à l’été 2013.

L’an dernier, les ventes de ses 11 magasins canadiens ont crû de 2 %, un fort contraste avec le déclin dans les deux chiffres qu’a connu le secteur des fournitures et accessoires de maison, précise Madeleine Löwenborg-Frick.

L’initiative a par ailleurs valu un Lion de bronze à Leo Burnett à Cannes cette année, dans la catégorie Média. L’agence récidive cette année, en partenariat avec Jungle Media, Citoyen Optimum et Exacto.


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