Jean Coutu ouvre une boutique en ligne

Et fait son entrée sur les réseaux sociaux.

Jean Coutu est en pleine mutation numérique. Première étape : le lancement d’une boutique en ligne.

À la veille des Fêtes, la bannière, aidée de son agence numérique, Nurun, propose ainsi à sa clientèle de magasiner ses cadeaux sur son site web. Sous le nouvel onglet «Magasiner», celle-ci se voit proposer une série de coffrets pour homme ou pour femmes, dont la gamme de prix varie de 20 $ à 299 $. Les produits vont des bijoux aux parfums et cosmétiques, en passant par les systèmes d’épilation.

«Le principe est simple : nos consommateurs ont de moins en moins de temps pour préparer, rechercher, choisir… c’est bien au cœur de la mission du Groupe Jean Coutu que d’apporter une offre qui vient faciliter les choses! On se situe en plein dans la tendance du easy-commerce, pour faire plaisir aux autres ou pour se faire plaisir, sans encombre», explique dans un communiqué Hélène Bisson, vice-présidente communications du Groupe Jean Coutu.

Les offres contenues dans la boutique changeront régulièrement. Certaines sont exclusives au web.

En outre, Jean Coutu fait son entrée sur les médias sociaux. Sa page Facebook a été lancée au début du mois. La chaîne est aussi présente sur Google +, Pinterest et Twitter.

«On a dû penser de fond en comble l’approche : stratégie consommateur, expérience usager, stratégie de création et de diffusions des contenus, implantation technologique, mais aussi accompagnement organisationnel pour trier le meilleur des outils numériques … et tout ça en phase avec ce qui fait la force de Jean Coutu, la proximité, l’écoute, et la qualité de service», résume pour sa part Grégoire Baret, vice-président exécutif chez Nurun Montréal.


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