La STM pastiche les concessionnaires

Pour mieux attirer les familles.

La Société de transport de Montréal (STM) a lancé la semaine dernière une campagne qui pastiche les publicités automobiles.

«L’événement Roulez plus vert», «Découvrez nos méga fourgonnettes», «Kilométrage illimité», «Chauffeur inclus» ne sont que quelques exemples utilisés en web, en publicité journal et en affichage extérieur. Les publicités radio, elles, empruntent un style tapageur.

La STM dit vouloir rejoindre les familles et les usagers occasionnels du transport en commun et mise sur son programme Sorties en famille. Ce dernier permet à cinq enfants de douze ans et moins de voyager gratuitement les samedis, dimanches et les jours fériés lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte. Divers partenaires sont en outre associés au programme, et offrent des rabais sur présentation d’un titre de transport, ou encore des coupons à télécharger sur le site de la STM.

La campagne est signée Sid Lee et Touché ! PHD à la planification et aux achats médias.



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