Le beurre fait son frais

Et bénéficie d’une stratégie média différente cette année.

La Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) et Cossette viennent de lancer la campagne du beurre.

Contrairement à l’année dernière et aux précédentes, il n’y aura pas de présence télé cette fois, mais plutôt de l’affichage et un nouveau microsite, Beurre.com.

Le bureau de Cossette à Québec a donc conçu quatre exécutions mettant en vedette des aliments québécois de saison – l’asperge, les pois sucrés, le maïs et les carottes – magnifiés par le beurre.

Quant à lui, le microsite présente des recettes, mais aussi une section adresses gourmandes où trouver des produits faits avec du beurre, ainsi qu’une section détaillée, L’univers du beurre.

Le beurre investit également les médias sociaux, et a maintenant ses pages Pinterest, Facebook et un compte Twitter.

«Cette campagne vise à rappeler qu’une simple touche de beurre permet de rehausser complètement le goût de nos aliments. Que ce soit avec des légumes de saison, ou encore dans une recette, le beurre demeure un incontournable. Un goût apprécié au Québec puisque les Québécois sont les plus grands consommateurs de beurre avec 1,9 kg (4,2 lb) par habitant en comparaison avec 1,53 kg (3,4 lb) pour le Canada», a commenté dans un communiqué Nicole Dubé, directrice du marketing de la FPLQ.

La campagne se tiendra jusqu’au 9 septembre dans les principaux marchés du Québec.

Marketel a effectué les achats médias.



Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.