Nouveaux emballages pour Silhouettes

29 mai 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


La marque de yogourt sans gras Silhouette, de Danone, a modifié son positionnement il y a peu pour l’axer sur le plaisir et le bien-être. Elle s’affiche maintenant comme un yogourt «0 % gras 100 % plaisir».

De nouvelles saveurs dessert viennent appuyer ce côté plus hédoniste : cappucino, caramel, gâteau au citron et crème de noix de coco.

Dans la foulée, l’entreprise a confié à la firme Pigeon* branding + design un mandat de planification stratégique qui comprenait la revitalisation de son identité visuelle et de ses emballages au Canada.

Premier changement : l’ajout d’un S final à la marque, une idée de la firme pour refléter la diversité des corps. Ce dernier apparaît en couleur contrastée. Les ingrédients prennent plus d’espace sur le carton d’emballage, un moyen de faciliter le repérage des saveurs. Le 0+ (qui avait remplacé le 0 %, de retour) a aussi disparu, et la typographie a été modifiée.

«On affiche maintenant une personnalité libre, sans complexe, un brin gourmande et qui s’assume telle qu’elle est», affirme Pigeon.

Ancien emballage



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