Nouveaux emballages pour Silhouettes

Danone ajoute aussi un S à sa marque de yogourt afin de refléter la diversité des corps.

La marque de yogourt sans gras Silhouette, de Danone, a modifié son positionnement il y a peu pour l’axer sur le plaisir et le bien-être. Elle s’affiche maintenant comme un yogourt «0 % gras 100 % plaisir».

De nouvelles saveurs dessert viennent appuyer ce côté plus hédoniste : cappucino, caramel, gâteau au citron et crème de noix de coco.

Dans la foulée, l’entreprise a confié à la firme Pigeon* branding + design un mandat de planification stratégique qui comprenait la revitalisation de son identité visuelle et de ses emballages au Canada.

Premier changement : l’ajout d’un S final à la marque, une idée de la firme pour refléter la diversité des corps. Ce dernier apparaît en couleur contrastée. Les ingrédients prennent plus d’espace sur le carton d’emballage, un moyen de faciliter le repérage des saveurs. Le 0+ (qui avait remplacé le 0 %, de retour) a aussi disparu, et la typographie a été modifiée.

«On affiche maintenant une personnalité libre, sans complexe, un brin gourmande et qui s’assume telle qu’elle est», affirme Pigeon.

Ancien emballage



Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.