Ogilvy souligne un anniversaire historique

Avec une pub aux accents hollywoodiens.

Ogilvy souligne le bicentenaire de la guerre de 1812 pour son client le ministère du Patrimoine canadien.

La campagne comprend des pubs télé, cinéma, magazine et en ligne mettant en vedette des figures historiques comme Laura Secord, Tecumseh, Charles de Salaberry et Isaac Brock. Le tout a des airs de bandes-annonces de films à grand déploiement. «En effet, au point de vue style, cela tient de la bande-annonce, avec des acteurs clés et une intrigue», commente Martin Gosselin, associé, vice-président et directeur de création chez Ogilvy Montréal.

L’agence a d’ailleurs travaillé de concert avec des historiens pendant environ deux mois pour assurer une véracité historique. «Ils nous ont aidé avec des éléments comme les vêtements et les dialogues des héros, qui devaient être validés.»

«Le casting et la recherche des accessoires ont été longs, dit pour sa part Linda Perez, vice-présidente et directrice générale de l’agence. Mais notre client a adoré le résultat et a reçu beaucoup de compliments.»

En plus d’avoir développé l’identité visuelle du bicentenaire, Ogilvy a conçu une application informative sur la guerre de 1812 qui décrit entre autres ses principaux héros. Un microsite est aussi en ligne.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de travailler sur une publicité de cette époque. Toute l’équipe était super enthousiaste – c’était Hollywood!», conclut Martin Gosselin.

La campagne a été lancée le 22 juin au cinéma, et d’autres éléments seront diffusés graduellement pendant les Jeux olympiques.



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