On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Afin de souligner la sortie, demain, du film Le Hobbit : un voyage inattendu, Warner Bros Canada s’est trouvé un partenaire surprenant : MétéoMédia.

Une campagne web permet aux fans de consulter les prévisions pour la Terre du Milieu, l’univers fictif dans lequel prennent place les aventures du Hobbit. La page d’accueil du site web est habillée aux couleurs du film, et invite aussi à cliquer pour acheter des billets de cinéma. De plus, les fans peuvent y télécharger une application photo, voir la bande-annonce et regarder des images des principaux personnages.

«Voilà un excellent exemple de la façon dont MétéoMédia ne se contente pas d’une campagne traditionnelle et raconte une histoire qui correspond aux objectifs et messages de campagne de ses clients», estime Amanda Ploughman, chef des opérations marketing de MétéoMédia, ajoutant que c’est aussi une façon de rappeler aux annonceurs que le site rejoint une vaste audience. TheWeatherNetwork attire une moyenne de 5,6 millions de visiteurs uniques par mois, tandis que MétéoMédia a une moyenne de 2,3 millions, précise-t-elle.

«Nous voulons bâtir des relations plus solides avec la communauté publicitaire et lui montrer que nous pouvons mettre notre contenu au service d’idées uniques pour rejoindre les consommateurs.»

C’est toutefois OMD, l’agence en charge de la planification média, qui a approché MétéoMédia.

«Avec cette campagne, nous voulions aller au-delà des limites du placement média habituel/conventionnel et créer un environnement qui se concentrerait non seulement sur les personnages du film, mais également sur les éléments du monde fictif qui joue un rôle tout aussi important dans le film», affirme dans un communiqué Daniela Marlin, directrice stratégique chez OMD. MétéoMédia était l’entreprise idéale pour mettre en scène certains des lieux importants de la Terre du Milieu de Bilbo Le Hobbit : Un voyage inattendu et impliquer les amateurs d’une façon tout à fait unique.»

Quant à la météo indiquée pour des endroits comme les Monts Brumeux ou Rivendell – où se déroule l’action – elle découle du scénario et est décrite en termes plus créatifs que la météo traditionnelle. Par exemple, il y aura des «grondements de tonnerre» sur les Monts Brumeux. Les prévisions changeront trois fois par jour.

Une campagne de positionnement générique en ligne sera également déployée jusqu’au 15 décembre, incluant des bannières en ligne et mobiles, ainsi qu’une composante Facebook permettant aux amateurs d’interagir avec les informations météo de la Terre du Milieu et de les partager avec leurs amis.



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