Pub choc pour MADD Canada

Ou quand toute la place est laissée aux émotions brutes.

L’agence Über a lancé récemment une offensive pour le bureau régional québécois de MADD Canada.

Le message de 30 secondes vise à sensibiliser à la conduite avec facultés affaiblies en montrant les conséquences chez les proches d’une victime.

«Nous avons choisi la retenue. Plutôt que de montrer des images chocs, nous avons laissé toute la place à l’humain. L’histoire de la collision est racontée en filigrane, indique dans un communiqué Caroline Barrette, associée et directrice de création de Über. Les frères Sanchez ont su capter l’essence du message et la traduire dans une réalisation et une esthétique sobre, qui se rapproche davantage du documentaire.»

Il s’agit de la première publicité québécoise de l’organisme canadien.



Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.