Target Canada invite à donner

20 novembre 2012  |  Kristin Laird  |  Pour commenter cet article


Target Canada lance aujourd’hui une campagne de médias sociaux qui vise à amasser un million de dollars destiné à diverses œuvres de bienfaisance au pays.

La chaîne a établi un partenariat avec six organismes canadiens – GénieArts, ArtStarts, YMCA au Canada, Banques alimentaires Canada, First Book Canada et Passeport pour ma réussite – pour son initiative «Donnez avec Target».

Sur la page Facebook de la bannière, par l’entremise d’une application, les visiteurs peuvent sélectionner un organisme ou une cause, expliquer pourquoi cela leur tient à cœur et, ensuite, Target versera 100 $ à cet organisme. La campagne se tient jusqu’au 9 décembre ou jusqu’à ce que l’objectif d’un million de dollars soit atteint. Au moment d’écrire ces lignes, 350 900 $ s’affichaient au compteur.

Derek Jenkins, premier vice-président des relations externes, qui œuvre chez Target depuis 18 ans, explique que le détaillant a tenu des groupes de discussion et a conversé avec des influenceurs pour connaître quelles causes étaient chères aux Canadiens.

«Nous avons laissé la communauté canadienne nous conseiller sur les organismes que nous devrions financer. Nous avons hâte d’entendre le public s’exprimer sur notre sélection.»

Target compte sur les médias, Twitter, Facebook et des envois massifs de courriels pour promouvoir sa campagne et, en même temps, augmenter sa base d’adeptes sur les médais sociaux, ajoute-t-il.

Le détaillant, dont le siège social est situé à Minneapolis, soutient depuis longtemps les initiatives locales au sud de la frontière, tant en éducation qu’en environnement, mieux-être et bénévolat.

Selon son site web, depuis 1946, Target donne 5 % de ses profits chaque année par l’entremise de subventions et de programmes communautaires, ce qui équivaut aujourd’hui à 4 millions de dollars par semaine.

«Nous croyons qu’il est important de faire partie de la communauté au lieu de seulement s’installer quelque part et faire des affaires. Je crois que nous avons clairement démontré que nous privilégions cette façon de procéder au fil des ans», dit Derek Jenkins.


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