Tassimo infusera le café de Tim Hortons

Il s’agit du 2e partenariat de cette division de Kraft avec une chaîne canadienne.

Tassimo – une division de Kraft Foods – a établi un partenariat avec Tim Hortons, son deuxième d’importance avec un détaillant canadien.

Dès octobre, les propriétaires de cafetières Tassimo pourront donc obtenir une tasse du café Tim Hortons sur pression d’un seul bouton, dans le confort de leur foyer.

Les «T Discs» de Tim seront vendus dans 3000 restaurants participants de la chaîne, ainsi que sur les sites web de Tim Hortons et de Tassimo. Leur prix n’est pas encore connu.

Selon Nielsen Research, la catégorie des infusions individuelles a connu une croissance dans les trois chiffres l’an dernier au Canada et en Amérique du Nord. Chez nous, Tassimo détient la principale part de marché depuis les cinq dernières années.

«Cette catégorie a atteint une masse critique maintenant, il est donc naturel pour un gros joueur comme Tim Hortons de pénétrer le marché alors que nous atteindrons le million de consommateurs à la fin de l’année», estime Doug Pritchard, directeur du marketing, boissons, chez Kraft Canada.

Selon lui, il est dans l’ordre des choses que Tassimo noue des partenariats avec des marques iconiques de façon à poursuivre la croissance de cette catégorie et à attirer de nouveaux clients.

En mai, l’entreprise a justement annoncé un partenariat avec la chaîne canadienne Second Cup.

Lorsqu’on lui demande s’il ne voit pas de conflit potentiel entre ces deux géants du café au pays, Doug Pritchard répond qu’il voit «toutes les marques travailler ensemble. Elles ont leurs clientèles respectives et nous sommes très heureux de les avoir avec nous.»

Pour commencer, Tassimo offrira le mélange Premium, le décaféiné et le latte.



Marketing Articles

Couche-Tard met en boîte

DentsuBos lance une campagne à la fois ludique et promotionnelle.

On annonce un temps brumeux sur la Terre du Milieu

Le film Le Hobbit s’affiche sur MétéoMédia.

Le Québec, c’est ben ben l’fun

Tourisme Québec séduit les Français avec sa campagne colorée et une nouvelle image de marque.

Astral prête pour le Grand Jour Sears

Elle déploiera ce qu’elle qualifie de «plus importante promotion radio jamais conçue dans le domaine du détail».

Benoît et le protocole de Rigaud

Les Fromages d’ici ont une nouvelle pub pour les Fêtes.

Vidéotron refait La guerre des tuques

Un clin d’œil qui vise à promouvoir le Samsung Galaxy S III.

Un pschitt d’eau de pizza, quelqu’un?

Pizza Hut lance son propre… parfum.

Ô Canada, terre du Quattro

Audi lance une campagne autour de sa voiture sport.

Movember façon Cartier

Deux clients de l’agence félicitent ceux qui ont participé.