Une commandite sans logo

Bleublancrouge a imaginé une expérience interactive pour Loto-Québec.

Bleublancrouge a conçu une exploitation de commandite pour Loto-Québec au Festival international d’été de Québec. La particularité : aucun logo n’y figurait.

L’objectif était de divertir la foule qui patientait devant la scène que commanditait la société d’État. Celle-ci ne comportait pas de logo, mais un URL, Scenelotoquebec.com. En plus grosses lettres, une invitation : «Prenez le contrôle de la musique».

Photo : André-Olivier Lyra

Avant et entre les performances, un DJ-animateur invitait les gens dans la foule à voter pour les chansons qu’ils voulaient entendre parmi un répertoire composé des artistes invités au Festival. Les participants pouvaient le faire grâce à leur téléphone intelligent, en visitant le site mobile, ou bien par l’entremise des iPads de l’escouade qui circulait.

Les chansons qui obtenaient le plus de votes étaient ensuite jouées, transformant la scène en une sorte de juke-box géant.


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