Une vidéo de BMW devient virale

28 juin 2012  |  Chris Powell  |  Pour commenter cet article


La vidéo «Bullet», réalisée par Cundari, est devenue virale.

Destinée à promouvoir la BMW M5, elle a été vue plus de 2,2 millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne vendredi. En plus des sites spécialisés consacrés à l’automobile et à la publicité, la vidéo a été affichée sur des sites traditionnels comme Toronto Life, Fast Company et même sur celui du rappeur 50 cents.

«C’est devenu complètement fou en ligne, ça va au-delà des sites qui en auraient habituellement parlé», s’enthousiasme Brent Choi, chef de la création chez Cundari, qui est revenue de Cannes avec deux Lions d’or pour l’application Pain Squad.

Tournée dans le fameux désert de sel Bonneville Salt Flats, au Utah – où de nombreux concours de vitesse se tiennent –, la vidéo s’ouvre sur un bruit de moteur et de crissements de pneus, puis la luxueuse berline qui s’élance hors d’un tunnel en béton, telle une balle de fusil.

Pendant deux minutes alternent ainsi des séquences de vitesse et d’hyper ralenti, alors que la voiture traverse une série d’obstacles, dont une pomme géante, probable référence à la célèbre photo de Harold Edgerton. En trame sonore : le concerto pour piano no 5 de Beethoven.

Tout comme pour une autre vidéo spectaculaire dévoilée l’été dernier, le débat fait rage en ligne quant à savoir si des effets spéciaux ont été utilisés.

Interrogé à ce sujet, Brent Choi ne se mouille pas. «On dit que l’art prend vie quand les gens en parlent et interagissent avec lui. Si nous déconstruisions la vidéo, la conversation prendrait fin et le public n’aurait pas la même puissance d’attraction envers elle.»

«De notre côté, on adore le fait que les gens se demandent si tout est vrai et comment nous avons fait – et c’est justement une des raisons pour lesquelles la vidéo est devenue virale.»

Créée en deux mois, celle-ci est affichée sur la chaîne YouTube de BMW Canada, de même qu’en habillage sur le site de vidéos, tandis que des panneaux d’affichage à Montréal et Toronto en font la promotion. Media Experts est en charge de la stratégie médias.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily