Changement à la propriété du quotidien Métro

19 juin 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


TC Media a annoncé hier être devenu l’unique propriétaire du quotidien Métro Montréal.

Le journal était jusqu’ici détenu par un regroupement formé de Transcontinental, Gesca et le groupe Métro international.

«Cette acquisition se veut une excellente nouvelle pour TC Media, ainsi que pour nos clients, annonceurs et lecteurs, puisqu’elle se traduit par l’enrichissement de nos contenus, a déclaré par voie de communiqué François Olivier, président par intérim de TC Media et président et chef de la direction de TC Transcontinental. Elle permettra aussi d’accroître les possibilités publicitaires pour Métro Montréal, notamment par le processus de maillage avec les autres produits de TC Media, ce qui devrait créer de nouvelles opportunités très intéressantes pour nos clients annonceurs.»

Ainsi, Métro fournira du contenu aux propriétés de TC Media, mais aussi à la nouvelle émission matinale d’actualités de V, Ça commence bien, qui débutera en septembre et qui est produite par TC Media Production, créée en avril dernier.

L’équipe de gestion demeurera en place. Le quotidien conserve ses liens d’affaires avec les éditions de Toronto et de Halifax, dont TC Media est copropriétaire, ainsi qu’avec les huit autres titres Métro au pays.

Il continuera aussi à bénéficier des initiatives de Métro international, telles que les concours et les éditions pilotées par des rédacteurs en chef invités, comme Lady Gaga et Karl Lagerfield l’ont fait dans les derniers mois.

Métro Montréal rejoint quelque 245 000 lecteurs chaque jour.


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