Changement à la propriété du quotidien Métro

TC Média devient l’unique propriétaire de l’édition montréalaise.

TC Media a annoncé hier être devenu l’unique propriétaire du quotidien Métro Montréal.

Le journal était jusqu’ici détenu par un regroupement formé de Transcontinental, Gesca et le groupe Métro international.

«Cette acquisition se veut une excellente nouvelle pour TC Media, ainsi que pour nos clients, annonceurs et lecteurs, puisqu’elle se traduit par l’enrichissement de nos contenus, a déclaré par voie de communiqué François Olivier, président par intérim de TC Media et président et chef de la direction de TC Transcontinental. Elle permettra aussi d’accroître les possibilités publicitaires pour Métro Montréal, notamment par le processus de maillage avec les autres produits de TC Media, ce qui devrait créer de nouvelles opportunités très intéressantes pour nos clients annonceurs.»

Ainsi, Métro fournira du contenu aux propriétés de TC Media, mais aussi à la nouvelle émission matinale d’actualités de V, Ça commence bien, qui débutera en septembre et qui est produite par TC Media Production, créée en avril dernier.

L’équipe de gestion demeurera en place. Le quotidien conserve ses liens d’affaires avec les éditions de Toronto et de Halifax, dont TC Media est copropriétaire, ainsi qu’avec les huit autres titres Métro au pays.

Il continuera aussi à bénéficier des initiatives de Métro international, telles que les concours et les éditions pilotées par des rédacteurs en chef invités, comme Lady Gaga et Karl Lagerfield l’ont fait dans les derniers mois.

Métro Montréal rejoint quelque 245 000 lecteurs chaque jour.


Médias Articles

Marketing QC cesse de paraître

Mais tout n’est pas fini.

Le HuffPost invite à se souvenir

L'édition québécoise du site web lance une campagne de marketing social.

Remaniement aux ventes de Gesca

Ouverture d’un bureau à Toronto et réorganisation au sein de l’équipe de La Presse.

Magnotta, le plus cherché sur Yahoo! Québec

Le site présente son palmarès des recherches les plus populaires en 2012.

Mlle deviendra Moi&cie

Et s’offre trois nouvelles ambassadrices, Patricia Paquin, Mitsou et Chantal Lacroix.

Mélanie Thivierge passe à La Presse

Pour y développer une nouvelle section féminine.

TVA modernise son logo

Pour la première fois depuis 22 ans.

Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

Pour offrir une nouvelle expérience de recherche locale.

Adapter son contenu aux tablettes

Idéalement, c’est ce qu’il faudrait faire.