Le HuffPost invite à se souvenir

L'édition québécoise du site web lance une campagne de marketing social.

Le Huffington Post Québec, qui fêtera son premier anniversaire en février, invite les internautes à se souvenir.

En effet, le média a lancé cette semaine une campagne sur les réseaux sociaux, conçue par Twist Image, sous le thème «Je me souviens».

Les internautes sont invités à partager sur Twitter leur avis sur six événements marquants, accompagné du mot-clic approprié :

• L’échange de Patrick Roy en 1995 – #ÉchangeRoy

• Le référendum sur la souveraineté de 1995 – #Référendum95

• L’adoption de la Charte de la langue française (loi 101) – #Loi101

• La grève étudiante du printemps 2012 – #Manifsétudiantes

• La victoire du Parti québécois à l’élection générale du 4 septembre – #Élection2012

• Les scandales liés à la corruption – #Corruption

D’ici à la fin de l’offensive, le 31 décembre, leurs tweets apparaîtront sur des panneaux extérieurs et des écrans numériques de la métropole, dans les réseaux d’Astral et de Newad.

En outre, un système interactif au Complexe Les Ailes permettra de publier son tweet sur un écran géant fourni par Monster Media. Celui-ci sera installé le 17 décembre.

L’équipe du Huffington Post alimentera la campagne avec des articles sur les sujets ci-haut, regroupés sur une page spéciale.

«Depuis notre lancement en février dernier, nous avons investi la sphère médiatique québécoise et sommes devenus un lieu d’échanges et de débats incontournable. Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’élargir notre public en proposant cette formule associant le journalisme aux réseaux sociaux. Nous avons hâte de voir comment nos lecteurs présents et futurs influenceront notre couverture des nouvelles. Cela nous aidera aussi à comprendre comment ils auraient pu influencer la tournure des événements dans le passé», résume dans un communiqué Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec.

PHD a effectué l’achat média.


Médias Articles

Marketing QC cesse de paraître

Mais tout n’est pas fini.

Remaniement aux ventes de Gesca

Ouverture d’un bureau à Toronto et réorganisation au sein de l’équipe de La Presse.

Magnotta, le plus cherché sur Yahoo! Québec

Le site présente son palmarès des recherches les plus populaires en 2012.

Mlle deviendra Moi&cie

Et s’offre trois nouvelles ambassadrices, Patricia Paquin, Mitsou et Chantal Lacroix.

Mélanie Thivierge passe à La Presse

Pour y développer une nouvelle section féminine.

TVA modernise son logo

Pour la première fois depuis 22 ans.

Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

Pour offrir une nouvelle expérience de recherche locale.

Adapter son contenu aux tablettes

Idéalement, c’est ce qu’il faudrait faire.

Vita et More cessent de paraître

TC Media ferme ses deux magazines destinés aux femmes de 40 ans et plus.