RDS lance sa passerelle

Un lieu destiné aux médias, annonceurs et agences.

Hier, lors du lancement de sa nouvelle programmation, RDS a annoncé quelques nouveautés hors d’ondes.

Le réseau lance une page Facebook destinée aux agences, annonceurs, médias et planificateurs médias, La Passerelle. L’endroit se veut un lieu d’échange, mais aussi de diffusion de matériel visuel. Il servira également à faire valoir les services et contenus de RDS, les opportunités publicitaires, informations sur l’auditoire et tout autre renseignement que les professionnels demanderont.

«À la base, nous souhaitions diversifier nos façons de communiquer avec nos partenaires. Avec La Passerelle sur Facebook, nous pourrons diffuser de l’information plus régulièrement tout en nous intégrant de façon naturelle dans leur quotidien. Bien sûr, les gens pourront commenter les contenus proposés et partager ceux qu’ils préfèrent, ce qui va dans le sens de notre objectif : leur offrir un lieu d’information utile à leur travail et leur faire redécouvrir l’éventail de possibilité que représentent les multiples plateformes de RDS», explique Simon Céré, coordonnateur aux communications.

Par ailleurs, RDS a annoncé une refonte de son site, qui sera dévoilée cet automne. Selon les données de comScore, un million de visiteurs uniques le fréquentent chaque mois. Aussi, ses alertes C’est le but deviennent gratuites.

Le réseau, qui fait partie du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, se prépare pour un véritable marathon : 700 heures de contenu télévisuel, 18 canaux de diffusion sur son site web, et 3531 heures de contenu sur RDS.ca, les microsites RDSolympiques.ca, CTVolympics.ca et les appareils mobiles. Une équipe de 55 personnes sera à Londres pour couvrir l’événement, et 250 autres y travailleront à partir de Montréal.


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