Remaniement aux ventes de Gesca

Ouverture d’un bureau à Toronto et réorganisation au sein de l’équipe de La Presse.

Gesca a annoncé quelques changements au service des ventes de La Presse, en plus d’ouvrir un bureau de représentation média à Toronto.

L’entreprise crée une nouvelle direction de marques, qui sera sous la supervision de Reneault Poliquin, directeur général des ventes, lequel aura aussi la responsabilité de l’équipe de publicité nationale.

La nouvelle direction de marques sera sous la houlette de Annick Beaubien, directrice, stratégie et développement des affaires, et comprend Brigitte Hénès, directrice de marques (mode, beauté, maison, décoration et immobilier), Danielle Girard, directrice de marques (santé, alimentation, voyage, détail grandes surfaces et divertissement), Louis Lamarre, directeur de marques (affaires) et Stéphane Meloche, directeur de marques (auto, sports et affaires régionales). Ces deux derniers relèveront de Reneault Poliquin.

Cette équipe aura pour mandat de développer des solutions multiplateformes pour des catégories spécifiques d’annonceurs.

En outre, cette réorganisation implique la segmentation du service des ventes en six secteurs distincts. Les ventes nationales, comme indiqué plus haut, relèveront de Reneault Poliquin, la publicité de détail sera sous la direction de Véronique Géraud, les opérations publicitaires seront dirigées par Patrick LeBlanc (ex-Cirque du Soleil), la publicité web sera sous la responsabilité du directeur commercial de LaPresse.ca et de la mobilité, Renaud Langlois, la créativité média et la recherche restent sous le contrôle de Jean-Charles Rocha.

Simon Jennings

Enfin, le sixième secteur prend la forme d’une nouvelle maison de représentation média que Gesca lance à Toronto, et qui sera dirigée par Simon Jennings (ex-Postmedia et Torstar Digital), le créateur d’Olive Media.

«La création d’un bureau à Toronto permettra assurément un rapprochement encore plus important avec nos clients en leur offrant un service personnalisé, explique dans un communiqué Luc Tremblay, président de Gesca Ventes Média Canada. Simon Jennings est une figure bien connue de l’industrie des médias et nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expertise en ventes média et sa vision pour diriger notre nouvelle maison de représentation média à Toronto.»

Bien que Simon Jennings ait déjà pris ses fonctions, ce bureau sera opérationnel à partir du 1er février. C’est que le partenariat avec Canadian Primedia Sales se termine le 30 janvier. Olive Média demeure la maison de représentation du site LaPresse.ca.

Simon Jennings sera épaulé par Patrice Trachy, qui quitte Montréal pour y agir comme directeur des ventes nationales.

Katrina Besner est pour sa part nommée directrice des ventes, publicité nationales, au bureau de Montréal.

À l’arrière : Renaud Langlois, Reneault Poliquin, Michel Lamoureux, Stéphane Meloche et Luc Tremblay.
À l’avant : Patrice Trachy, Brigitte Hénès, Danielle Girard, Katrina Besner, Annick Beaubien et Sofy Bourret.



Médias Articles

Marketing QC cesse de paraître

Mais tout n’est pas fini.

Le HuffPost invite à se souvenir

L'édition québécoise du site web lance une campagne de marketing social.

Magnotta, le plus cherché sur Yahoo! Québec

Le site présente son palmarès des recherches les plus populaires en 2012.

Mlle deviendra Moi&cie

Et s’offre trois nouvelles ambassadrices, Patricia Paquin, Mitsou et Chantal Lacroix.

Mélanie Thivierge passe à La Presse

Pour y développer une nouvelle section féminine.

TVA modernise son logo

Pour la première fois depuis 22 ans.

Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

Pour offrir une nouvelle expérience de recherche locale.

Adapter son contenu aux tablettes

Idéalement, c’est ce qu’il faudrait faire.

Vita et More cessent de paraître

TC Media ferme ses deux magazines destinés aux femmes de 40 ans et plus.