TVA présente Signé M

La nouvelle émission du chef Louis-François Marcotte se déclinera aussi en magazine et en web.

Louis-Francois Marcotte

Le Groupe TVA a dévoilé aujourd’hui le nom et l’identité visuelle de sa nouvelle marque cuisine, Signé M, avec à sa barre le chef Louis-François Marcotte.

Ce dernier vient prendre la relève de la marque Tout simplement Clodine, dont la quotidienne était en ondes depuis 13 ans (auparavant sous le nom de Les saisons de Clodine).

«Ce qui diffère avec Signé M, c’est qu’on cible maintenant les hommes et les femmes de 25-49 ans, explique Lucie Leduc, vice-présidente, ventes et développement à TVA Publications. La catégorie cuisine est en hausse marquée au Québec, et la personnalité sans prétention de Louis-François présentait un beau fit avec ce qu’on voulait faire. Il est amical, épicurien, plus du type ‘’brut’’ que ‘’présentation hyper soignée’’ et c’est un vrai gars qui plaît autant aux femmes qu’aux hommes.»

L’émission Un été signé M débutera le mercredi 6 juin à 19 h 30, et deviendra une quotidienne à l’automne. Le magazine Signé M, lui, atterrira en kiosque le 31 mai, et sera automatiquement envoyé aux abonnés de Tout simplement Clodine. Publié quatre fois en 2012, il sera mensuel en 2013. Le site SigneM.com devrait voir le jour bientôt.

«Il y aura des exclusivités sur chacune des plateformes, et beaucoup de créativité média sur chacune d’elles», ajoute Lucie Leduc.

Dans le magazine, par exemple, les pastilles de goût de la SAQ seront intégrées au contenu, tandis que la Corporation de gestion des marchés publics a fourni six pages dans le premier numéro, qui a attiré une trentaine d’annonceurs, dont certaines marques basées à Toronto qui ont suivi. Une rareté, selon Lucie Leduc, puisque ces dernières attendent habituellement de «voir les chiffres» avant de migrer.

En misant sur Louis-François Marcotte et en déclinant Signé M sur toutes les plateformes, TVA vient s’installer dans un créneau que seul Ricardo occupait jusqu’ici (quoique pour sa dernière saison, l’émission de Clodine était consacrée uniquement à la cuisine).

Logo de l’émission



Médias Articles

Marketing QC cesse de paraître

Mais tout n’est pas fini.

Le HuffPost invite à se souvenir

L'édition québécoise du site web lance une campagne de marketing social.

Remaniement aux ventes de Gesca

Ouverture d’un bureau à Toronto et réorganisation au sein de l’équipe de La Presse.

Magnotta, le plus cherché sur Yahoo! Québec

Le site présente son palmarès des recherches les plus populaires en 2012.

Mlle deviendra Moi&cie

Et s’offre trois nouvelles ambassadrices, Patricia Paquin, Mitsou et Chantal Lacroix.

Mélanie Thivierge passe à La Presse

Pour y développer une nouvelle section féminine.

TVA modernise son logo

Pour la première fois depuis 22 ans.

Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

Pour offrir une nouvelle expérience de recherche locale.

Adapter son contenu aux tablettes

Idéalement, c’est ce qu’il faudrait faire.