Vita et More cessent de paraître

TC Media ferme ses deux magazines destinés aux femmes de 40 ans et plus.

La nouvelle est tombée hier en fin de journée : TC Media cesse de publier les magazines More et Vita. Lancées respectivement en 2007 et en 2008 (avec Céline Dion en couverture pour la version francophone), les publications s’adressaient aux femmes de 40 ans et plus. Les éditions de décembre/janvier 2013 seront les dernières à paraître, et les sites web des deux titres seront fermés d’ici quelques semaines.

L’éditeur explique sa décision par le fait que ses magazines n’ont jamais vraiment réussi à avoir des ventes publicitaires satisfaisantes, ayant été lancés dans une période économique difficile qui leur a «assurément nui».

TC Media tentera de réaffecter le personnel de rédaction et de ventes dans ses autres publications. L’entreprise privilégiera ses «marques fortes», telles que Coup de pouce, qui vient de bénéficier d’une refonte, Elle Québec, Elle Canada, Decormag, Canadian Living.

Elle lancera sous peu des éditions numériques destinées au kiosque d’Apple et se concentrera sur les extensions de marque dans les domaines de la télévision, du commerce électronique et de la mise en marché.

Au début septembre, par exemple, le magazine Style at Home a lancé sa propre collection d’articles de décoration, exclusivement vendue sur le web.

Selon les dernières données de l’Audit Bureau of Circulation, Vita figurait parmi les magazines ayant connu une hausse des ventes à l’unité, de l’ordre de 17,6 %. Toutefois, sa diffusion totale avait diminué de 21,9 % par rapport au premier semestre de 2011.


Médias Articles

Marketing QC cesse de paraître

Mais tout n’est pas fini.

Le HuffPost invite à se souvenir

L'édition québécoise du site web lance une campagne de marketing social.

Remaniement aux ventes de Gesca

Ouverture d’un bureau à Toronto et réorganisation au sein de l’équipe de La Presse.

Magnotta, le plus cherché sur Yahoo! Québec

Le site présente son palmarès des recherches les plus populaires en 2012.

Mlle deviendra Moi&cie

Et s’offre trois nouvelles ambassadrices, Patricia Paquin, Mitsou et Chantal Lacroix.

Mélanie Thivierge passe à La Presse

Pour y développer une nouvelle section féminine.

TVA modernise son logo

Pour la première fois depuis 22 ans.

Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

Pour offrir une nouvelle expérience de recherche locale.

Adapter son contenu aux tablettes

Idéalement, c’est ce qu’il faudrait faire.