Vita et More cessent de paraître

15 novembre 2012  |  La rédaction  |  Pour commenter cet article


La nouvelle est tombée hier en fin de journée : TC Media cesse de publier les magazines More et Vita. Lancées respectivement en 2007 et en 2008 (avec Céline Dion en couverture pour la version francophone), les publications s’adressaient aux femmes de 40 ans et plus. Les éditions de décembre/janvier 2013 seront les dernières à paraître, et les sites web des deux titres seront fermés d’ici quelques semaines.

L’éditeur explique sa décision par le fait que ses magazines n’ont jamais vraiment réussi à avoir des ventes publicitaires satisfaisantes, ayant été lancés dans une période économique difficile qui leur a «assurément nui».

TC Media tentera de réaffecter le personnel de rédaction et de ventes dans ses autres publications. L’entreprise privilégiera ses «marques fortes», telles que Coup de pouce, qui vient de bénéficier d’une refonte, Elle Québec, Elle Canada, Decormag, Canadian Living.

Elle lancera sous peu des éditions numériques destinées au kiosque d’Apple et se concentrera sur les extensions de marque dans les domaines de la télévision, du commerce électronique et de la mise en marché.

Au début septembre, par exemple, le magazine Style at Home a lancé sa propre collection d’articles de décoration, exclusivement vendue sur le web.

Selon les dernières données de l’Audit Bureau of Circulation, Vita figurait parmi les magazines ayant connu une hausse des ventes à l’unité, de l’ordre de 17,6 %. Toutefois, sa diffusion totale avait diminué de 21,9 % par rapport au premier semestre de 2011.


Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily