Yahoo Canada s’allie à Pages Jaunes

27 novembre 2012  |  Rebecca Harris  |  Pour commenter cet article


Yahoo Canada a fermé son service «Recherche d’entreprises» (Yahoo Local en anglais) et l’a remplacé par un moteur de recherche propulsé par Pages Jaunes.

Le nouveau service, qui emploie la technologie YellowAPI, constitue une expansion du partenariat inauguré il y a six ans, alors que Pages Jaunes fournissait à Yahoo ses annuaires locaux.

Les résultats de recherche sont maintenant tirés des données de Pages Jaunes, parmi lesquelles du contenu tel que les heures d’ouverture, des évaluations de consommateurs, des photos et vidéos.

Selon les deux entreprises, cette nouveauté se traduira par des résultats de recherche mieux organisés puisqu’ils se fonderont sur l’historique de recherche et l’emplacement de l’internaute, et parce que la technologie assure aux utilisateurs d’obtenir des résultats plus précis basés selon l’endroit où ils se trouvent.

«La plate-forme YellowAPI comprend une liste de 1,5 million d’entreprises canadiennes et du contenu amélioré sur plus de 300 000 entreprises qui sont des annonceurs participants, ou pour lesquelles nous avons ajouté du contenu fourni par des tiers, indique dans un communiqué Nicolas Gaudreau, chef du marketing, Groupe Pages Jaunes. En nous associant à Yahoo! Canada, nous augmentons de façon importante la visibilité de nos annonceurs sur une plateforme extérieure à notre réseau de propriétés.»



Chargement des commentaires, attendez SVP.
Magazine Facebook Daily