Skittles et BBDO grands gagnants

Des Digital Marketing Awards. Sid Lee, Bos, Lg2 et Twist Imageaussi lauréates.

L’équipe de rédaction

«Touch the Rainbow», la campagne déjantée de Skittles, conçue par BBDO Toronto, a remporté les grands honneurs hier au Digital Marketing Awards.

L’agence a incité des milliers d’internautes à toucher leur écran d’ordinateur (oui, oui) pour «interagir» avec des bizarres de personnages. Trois jours après son lancement, la campagne avait déjà obtenu 1,5 million de «vues», alors que son objectif de départ était 800 000.

Parmi les gagnants, trois agences québécoises se sont distinguées.

Sid Lee a obtenu deux prix Or et un d’Argent. Sa méga campagne pour Adidas, lancée en mars 2011, lui a valu la plus haute distinction dans la catégorie Publicité en ligne – Campagne intégrée. La boutique phare de Sid Lee Architecture pour Vidéotron à Montréal a aussi décroché l’Or dans la catégorie Autre média numérique – On the Edge. Finalement, le site qu’elle a conçu pour Adidas Women lui a valu un prix Argent dans la catégorie Sites web/Microsite – Produits de consommation.

Bos est repartie avec un prix Or et un prix Argent pour sa campagne «Ecomobile», réalisée pour l’Agence de l’efficacité énergétique, dans les catégories Art – Illustration et Sites web/Microsite – Service public. L’agence avait fait une série de stop motion pour son site participatif. Elle a aussi remporté un prix Argent avec FaisLeCrave.com, le site qui accompagnait le lancement de desserts glacés chez Couche-Tard.

Pour sa part, Lg2 a remporté un prix Argent dans la catégorie Publicité en ligne – Exécution unique – Dynamique, pour sa bannière visant à souligner la Journée mondiale du sida, et un autre pour l’abribus «qui sauve des vies», réalisé pour l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.. Sa campagne «Jouez au courtier», pour la Chambre immobilière du Grand Montréal, est repartie avec un prix Bronze dans la catégorie Autre média numérique – Jeux.

Finalement, Twist Image a obtenu un prix Argent dans la catégorie Sites web/Microsite, pour celui du festival Just For Laughs, dans la catégorie Art et divertissement. 

Pour consulter la liste des lauréats.


Prix et distinctions Articles

Les Lions de Cannes à Montréal

L’APCM invite l’industrie à une avant-première.

Nissan et OMD grands gagnants des MIA

Touché ! PHD, Marketel et Taxi figurent parmi les lauréats d’ici.

Les lauréats des Prix Mobiz dévoilés

W.illi.am, Nurun et TC Media sont du nombre.

Les finalistes des MIA sont connus

Touché! PHD, Marketel, Cossette et Taxi figurent entre autres parmi les agences d’ici en nomination.

Un prix Marshall McLuhan voit le jour

Il sera remis le mois prochain par le Canadian Advertising Museum.

Bleublancrouge grande gagnante des Prix Extra

Trois autres agences québécoises aussi lauréates.