McDo : après le numérique, le traditionnel

La chaîne fait connaître son initiative «Nos aliments. Vos questions» à un plus vaste public.

«Nos aliments. Vos questions», l’initiative interactive que McDonald’s Canada a lancée cet été pour démystifier certaines croyances et répondre aux interrogations du public, fait maintenant l’objet d’une campagne publicitaire.

La plateforme numérique, développée par Tribal DDB Toronto, a obtenu un grand succès depuis le début juin : près de 6000 internautes ont envoyé leur question à la chaîne et le microsite a enregistré plus de deux millions d’interactions, avec des visites d’une durée moyenne de quatre minutes, indique l’agence. De nombreux médias à l’extérieur du pays en ont aussi parlé, dont Fox, Ad Age et Examiner.

«Le succès initial du programme témoigne véritablement de la puissance d’un dialogue honnête et ouvert avec nos clients, commente par voie de communiqué Joel Yashinsky, chef du Marketing, McDonald’s du Canada. […] Un tel niveau de transparence a vraiment été apprécié de nos clients et a donné naissance au type de conversation que nous désirons avoir au sujet de nos aliments.»

Aujourd’hui, McDo lance une campagne de quatre semaines pour toucher un plus vaste public. Un message de 30 secondes, des superpositions numériques, de l’affichage sauvage, des projections de vidéos et des publicités dans les réseaux de transport dans les marchés clés du Canada feront connaître l’initiative. Tribal DDB a conçu le tout.



Relations publiques Articles

Respecter la planète, c’est pas du gâteau?

Sid Lee signe pour une 5e année la campagne du Jour de la Terre.

Première campagne de financement pour le BEC

Assortie d’une série de témoignages touchants.

Michelle Blanc et Alexandra Diaz contre la sérophobie

D’autres personnalités s’ajoutent à la campagne annuelle de COCQ-SIDA.

Speed prépare le terrain pour Montreal.ad

En plus d’une offensive pendant l’Advertising Week, l’agence a œuvré en amont de l’événement.