Première campagne de financement pour le BEC

Assortie d’une série de témoignages touchants.

Caroline Fortin

Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) vient de lancer sa toute première campagne de financement, sous le thème «Donnez, ça pourrait vous revenir». Objectif : 30 000 $.

«Nous avons organisé plusieurs événements de financement, mais c'est la première fois au Québec qu'on envoie des lettres de sollicitation et qu'on organise une "vraie" campagne de financement incluant des témoignages», indique Dominique Villeneuve, responsable du BEC.

En tout, quatre témoignages seront dévoilés progressivement d’ici les vacances des Fêtes. Le premier, tout en sobriété, est celui de Michelle Olivier, directrice de comptes, Solutions 360° de Médias Transcontinental. Comme quelque 215 autres personnes au Québec, elle a fait appel au BEC en 2011 afin d’obtenir du soutien.


«Selon nous, ces témoignages humains et touchants font davantage prendre conscience de l'aide que peut apporter le BEC et pourquoi c'est si important de soutenir cette cause pour les gens de notre industrie», ajoute Dominique Villeneuve.

Les capsules web, réalisées par SOMA, sont affichées sur le site du BEC et sur son compte Vimeo.

De l’affichage dans le réseau Zoom Agence et des bannières web, conçus par kbs+p Montréal, complètent la campagne de financement.


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